< Tous les avis Gibson Les Paul Studio Premium Plus

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Publié le 13/01/10 à 16:51
made in usa nashville
chevalet tune o matic
ben manche de lespaul...enfin je le trouve bien confortable et pas trop gros pour gibson
2 frets 2 micro double(490rcoté manche et 498t coté chevalet)tone et volume pour chacun
un selecteur(rhythm treeble)

ben le manche est bien agreable,tant qu'on joue pas trop bas(lespaul oblige)je le trouve d'une largeur assez raisonnable pour une les paul et le vernis commence a etre agreable(je l'ai depuis un an a son achat il etait legerement"poisseux")la touche a un veinage assez pronnoncé ce qui lui donne un coté rustique en apparence car elle rest agreable
l'ergonomie ben c'est celui d'une lespaul c'est lourd fragile...etc,c'est sur on est loin de chez fender,toutefois il y a bien pire et assis c'est une guitare plutot confortable
l'acces au aigue n'est pas impossible et avec de grande palluche ca se passe plutot correctement,mais de manierre generale il n'est pas exceptionel(normal c'est un seul pan coupé cqfd)
on obtient tres facilement des bon son,a vrai dire ca me parait difficile d'avoir un mauvais son(a moins d'avoir une grosse bouse d'ampli),quel que soit la config de micro ca sonne!!

elle convient pour tout les style de musique:jazz,blues,classic rock,picking,metal,hardrock,britrock,bossa....
je la branche soit dans un super champ xd,soit dans un orange rocker 30,avec une metal muff une big muff(et bientot une small clone)ca sonne tjs,le micro manche est chaud mais garde une clarté qu'on peut attenuer en jouant sur le tone,pour les solo c'est universelle jazz ou metal(et tout ce qui a entre)c'est trop bon,puis on peut envoyer des lead avec beaucoup de gain ca reste bien defini avec beaucoup de corps et un petit coté crad(ce n'est pas pejoratif),sur la big muff et le super champ en boostant les bass sur l'ampli et en mettant le tone de la big muff a 12h30/ 1h on obtient un son terrible entre rock alternatif metal et electro!!!,sur l'orange le micro chevalet explose tout!!ultra brillant sur les clean(parfais pour les arpege,)il montre tout son caractere sur le canal disto,propre et dense aec ce petit coté mordant et mousseux(oui c'est tres imagé!!!)
puis pas ou tres peu de bruit a haut gain.
je joue de tout avec mm des plan strat
j'aime beaucoup de son et je n'en deteste aucun,je me sers peu de la position intermediaire c'est juste que je prefere les deux autres car elle sonne tres bien.

je l'ai depuis plus d'un an,j'ai par le passé joué sur quelque les paul(des standart de 97/99 qui sonnait moins bien),ce que j'aime ben le son ,le look et la putain de table en erable flammé aaa tobacco rootbear sans pick guard!!!!
ce que j'aime le moins ben rien
le rapport qualité prix?payée 1790 euros c'est pas donné mais ce n'est pas n'importe quoi non plus,j'ai quelque guitarre et j'en ait u et vu d'autre,ben c'est celle qui sonne le mieux(je sais c'est subjectif)donc reste a voir comment elle vieilli(c'est le plus gros argument de chez gibson.....)plus fabriqué aujourd'hui (serie limité)elle reste trouvable sur le net ades prix tres tres tres interresssant
je referai toujours ce choix