< Tous les avis Gibson Les Paul Studio Raw Power

Corps érable
Manche érable
Touche 22 cases en érable
Repères de touche ronds (Dot) et trapézoïdal à la 12ème case
Diapason 24.75 pouces (628mm)
Sillet de tête en Corian
Largeur au sillet de tête: 43mm
Accastillage doré
Cordier Gibson Stop Bar
Chevalet Gibson Tune-O-Matic
Mécaniques Grover (style Kluson) avec boutons "tulipe"
2 micros '57 Classic avec capot
Contrôles: 2 Volumes - 2 Tonalités - 1 sélecteur 3 positions
Boutons de contrôle: Black Speed

Alors la ... c'est du les paul en un peu différent ma fois
Un manche comme une gibson les paul
Le poid conséquent ca change pas
Un accés aux aigus difficile ça change pas non plus

La ou est la seule différence est sur le fait que la touche soit en érable , on aime ou pas personnellement j'adore autant que le palisandre

Alors la le gros de la bebete
Bon tous les puristes gibson vont crier au scandale de l'érable sur une gibson les paul !!!!

Alors tout d'abord je précise que j'ai essayé pas mal de les paul allant des epiphone haut de gamme a toutes les studio de chez gibson et c'est elle qui a capté mon attention et mon portefeuille

Alors si vous voulez le son pur d'une les paul passez votre chemin ici on entre dans un domaine un peut différent

On garde le caractére de la les paul grace a ces magnifiques classic 57 , un son trés vintage dans l'ame assez gras mais pouvant etre claquant
On est dans l'univers gibson en touchant un peu le fender et c'est ça qu'est magique , on a pas la gibson de tout le monde on a notre propre son , proche de la les paul plus standard mais avec ce petit caractére en plus

Je joue sur un Ac15 CC1 , guitare vraiment excellente et trés polyvalente , elle excelle dans le rock hard rock et le blues mais je me surprend a avoir un trés joli son pour du reggea ou de la funk par contre metalleux s'abstenir tout de suite , ce n'est pas son domaine

Elle me convient parfaitement donc un 10 pour moi

Alors je la posséde depuis 7-8 mois donc j'ai un peu de recul dessus

Guitare vraiment étonnement polyvalente ayant un son magnifique
comme je l'ai dis j'ai essayé pas mal de gibson et d'epiphone haut de gamme et c'est vraiment celle la qui a retenu mon attention

C'est une belle gibson (bien plus belle en vrai qu'en photo) qui est vraiment une excellente les paul

Je la déconseille a tous les puristes qui veulent une vrai gibson Les paul bien classique qui trouveront qu'elle casse le charme de la les paul mais je la conseille vivement a tous les amateurs de guitares et notament de les paul qui ne sont pas contre les innovations

Vraiment guitare a essayé que je conseil vivement

Pour résumé == Les paul avec du classique (lourde , manche gibson, classic 57) qui se marie avec du neuf (tout érable que ce soit touche manche et corps )
Ce qui apporte un son trés vintage étant bien gras mais en possédant le coté claquant qui fait toute la différence

Du tout bon a mon gout mais elle peut déplaire donc a essayer impérativement avent
PS: 1 ans de loyaux services presque , je l'aime toujours autant cela dit le cablage remarquable interne fait que le micro chevalet ne marchait plus ... Assez déplorable mais bon le cablage est réputé pour etre mauvais chez n'importe quelle marque
je retire 1 point pour cela tout de meme