< Tous les avis Gibson Les Paul Studio
Gibson Les Paul Studio

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

joel34 joel34
Publié le 06/08/05 à 07:53
Ma Les Paul est de 1990 et a été fabriquée aux USA. 2 micros avec cache chromé. Chevalier cordier.Selecteur micro 3 positions.

Le manche est un peu épais mais on s'y fait vite. L'accés aux aigus est correct. Elle est mal équilibrée enterme de poids ce qui la rend peu agréable en jeu assis. Elle est assez lourde mais quand on achete ce type de guitarre, on le fait en connaissance de cause.

Je joue plutôt du blues, blues rock et rock avec un petit ampli Kustom KGA15 (pour s'entrainer c'est pas trop mal) . Le micro manche est extra, on obtient une chaleur vraiment top, il est bien tant en clair qu'en saturé. Le micro chevalet est pas mal pour les sonorités plus aigues.

Je posséde cette guitarre depuis 6 ans et je ne regrette pas mon choix. J'aime les sonorités, le manche et les réglages efficaces, bon evidemment elle est lourde et la tenue d'accord pourrait être meilleure mais il suffit de jouer avec pour lui pardonner ses petits défauts. J'avais avant une réplique de strat, le confort etait meilleur mais je recherchais d'autres sons. J'ai acheté cette Gibson d'occasion pour 4500ff en 99. Je reprendrais la même sans hésiter. Par contre essayez la avant, elle n'est pas faite pour toutes les musiques.