< Tous les avis Gibson Les Paul Studio

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

THeonlycoco THeonlycoco
Publié le 22/11/06 à 00:18
Ttout est déja dit...

Le manche est rond et tient très bien dans la main... Il est assez doux et plutot agréable

Pour ce qui est de l'accessibilité aux aigus, je trouve que ce n'est pas toujours évident tant le talon est épais, mais ca se fait quand même.

Elle a une forme mythique et bien qu'elle soit très lourde (je joue aussi sur une Ibanez S540 alors je vous laisse imaginer la différence... lol), elle est bien équilibrée.

Le son est un son Gibson.... on sait à quoi s'attendre et on est pas déçu.

C'est une guitare taillé pour le rock et elle le fait très bien. Elle a un son très chaud et rond, tout l'inverse des Fender (Beurk... lol), ce qui implique que pour obtenir un son clair cristallin, c'est mission quasi impossible.

Je joue avec sur un JCM800... c'est le COUPLE idéal. Ampli à lampe + gibson... y a rien de mieux.

Je l'ai depuis 10 ans maintenant j'y tiens, je l'aime et elle me le rend bien :D

Je ne connais pas le modèle standart mais rien que celle là ca sonne Gibson, et il n'y a aucun doute la dessus.

A l'epoque elle m'avait couter 6000 francs... quand je voit le prix qu'elle vaut maintenant.....

Une guitare mythique comme celle la peu-t-on vraiment regretter d'en avoir une ??????????