< Tous les avis Gibson Les Paul Supreme
Gibson Les Paul Supreme

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

fabulusfab fabulusfab
Publié le 14/12/07 à 23:48
Perso j'ai une les paul supreme "guitar of the week" autumn burst, elle n'ai pas encore référencée sur le site alors je la classe dans les paul supreme en général.
bon c'est une made in usa
2 double micros gibson (490R et 498T) trois positions, deux volumes et deux tonalités (une les paul quoi).
chevalet tune o matic
un manche en acajou touche ébène(plutot rare pour gibson) ce qui donne une précision qui ne laisse pas de marge d'erreur!!
le corps est magnifique avec une table en érable flammé sur les deux faces (il n'y a pas de plaque derrière la guitare pour démonter les micros ou autre apparant).
toutes les pièces mécaniques sont en plaqué or et les frettes sont aussi en alliage couleur or, magnifique!!!!! avec le joli logo supreme sur la tete

Un manche fin pour une les paul, assez moderne avec bien sur une évolution (large au début de manche pour les accords et qui s'affine pour les solos)
une accessibilité très correcte pour une les paul cen'est pas le manche d'une 1950 par example
l'avantage de cette gibson, c'est qu'elle ne pèse pas un ane mort, enfin ce n'est pas non plus une strat mais disont que le corps "curly ebony" allège la guitare sans nuire au son.
le son est très facile à obtenir c'est une les paul avant tout alors... tout est dit

Je joue du rock, métal, pop, blues, donc elle convient parfaitement à ce style, deplus branché dans un bon marshall à lampe et ça roule!!
le son est typé gibson, gras plein de grave et de médium un peu baveux mais tellement agréable!!
en son claie c'est un son bien rond crémeux en position manche et aigu convaiquant en position chevalet
le plus impressionnant c'est le sustain, monstrueux! je l'ai testé dans le magasin sur la réplique du marshall jimy hendrix et je sentais je larsen dans l'ampli qui revenait vibrer dans le corps de la guitare jusqu'au doigt... sensation jamais connus avec une autre guitare, j'en suis tomber amoureux.

Je l'ai depuis peu (un petit cadeau surprise de ma femme, je sais pourquoi je l'ai épousé!!)
ce que j'aime le plus c'est son look, très classe et qui fait vintage mais pas trop (je ne suis pas fan des grattes qui font vielle alors qu'elles sont neuves, ou encore les couleurs un peu rétro, qui donne l'impression d'être terne fadace. c'est une histoire de gout, mais dans le magasin, il n'y avait pas photo. deplus fabriqué à 400 examplaires cela en fait une pièce rare d'autant que la couleur autumn burst n'est pas une couleur courante qui donne l'impression d'avoir la Les paul de tous le monde (bref elle est originale).
ce que j'aime le moins dans cette guitare c'est... rien
à la limite pour les débutant le fait qu'il n'y ait pas d'incrustation sur le manche (de repère) peut être handicapant, encore que, il y a des point de repère sur la tranche du manche, mais bon c'est un détail pour certain qui peut etre chiant.
alors rapport qualité prix : super! certe cen'est pas une guitare à 1000 euros mais elle en vaut le cout et on est loin des prix de PRS (GIBSON a fait un effort dans ses tarifs)
quant a savoir si je referais ce choix : sans hésiter