< Tous les avis Gibson Les Paul Traditional Mahogany Satin

olivier61 olivier61

« Une bonne Les Paul »

Publié le 22/08/14 à 07:09
Tout a été dit

Le manche est vraiment très agréable. Il n'est pas verni et ça glisse vraiment bien. J'avais dans l'idée que les Gibson Les Paul étaient difficiles à jouer et bien pas vraiment. Elle est très agréable à jouer sauf peut-être dans les aigus très aigus, mais ça se fait quand même. Le manche est fin et le placement des doigts se fait très bien. Je pense même avoir progressé depuis que je l'utilise. Bon elle est relativement lourde mais normal c'est une Les Paul.

Le son est épais (ça se dit?), ça ne demande qu'à cruncher voir bien plus. Je l'utilise sur un Vox AC15C1 et sur un Marshall DSL 5C et ça sonne très bien sur les deux. Ma configuration favorite est avec le marshall et une ts9 pour les solos (pas tout le temps). Je rejoins les deux avis précédents, le son est plus grave, plus gras que sur les autres guitares que j'ai essayées et c'est ce que j'ai aimé. Pour jouer du blues-rock (ZZ Top...) c'est parfait. On peut bien sur jouer plein d'autres styles avec.

Ajout: depuis trois mois je la branche sur une Tiny Terror je trouve cette association parfaite pour le blues rock que je joue.

Je l'utilise depuis presque trois ans. Lorsque je l'ai achetée, j'ai essayé une strat, une SG 60's, une les paul 60's ou 70's et une les paul studio. Le prix me retenait (un peu) mais j'ai craqué dès que je l'ai branchée. Ca n'a vraiment rien à voir au niveau son. Etant gaucher, je doit me contenter de ce que je trouve. Par chance le magasin avait quelques modèles dispos dont celui-ci. Cette guitare s'est naturellement démarquée des autres.