Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Traditional Pro
Photos
1/333
Gibson Les Paul Traditional Pro

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet les paul traditional pro

  • 32 réponses
  • 15 participants
  • 11 678 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion les paul traditional pro
Bonjour je veux vendre ma les paul studio pour l'achat d'une autre les paul .
Je voudrais connaitre vos avis sur la les paul traditional pro et aussi quelle guitare vous me conseillez entre la les paul classic , traditional pro , ou standard sachant que je souhaite une guitare avec le bon son les paul et qui me durera tres longtemps.
Afficher le sujet de la discussion
11
Merde j'suis complètement passé à côté (pourtant j'avais regardé sur thomann à ''les paul traditional pro'' sans succès...)
bah c'est bon le vintage sunburst me fait de l'oeil

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

12

C'est moi où ils viennent d'arrêter la production chez Gibson ? Impossible d'en trouver une en magasin, surtout en Ebony... Si c'est le cas, j'ai bien fait d'acheter la mienne :p

13

Elles n'ont pas l'air arrêtées, mais tout les modèles std/trad/trad pro vont mettre du temps à revenir, paraitrai que l'usine Gibson USA a été innondée...

La Trad Pro doit déjà être compliquée à trouver à l'origine, car normalement pas importée...

14

Oui, apparemment ce serait une série qui était à la base destinée à la chaine de magasins américains "guitar center" et qui s'est retrouvée on ne sait comment en Europe... En tout cas, vu l'engin, c'est pas plus mal icon_biggrin.gif

15

Des traditionnal on en trouve pas de soucis. Mais c'est vrai que l'usine Gibson a été inondée en Mai il me semble et ils reprennent doucement la production tout en sachant qu'avec eux, on ne sait jamais quand les commandes vont etre recues par les shops. Résultat : ils commandent(les shops) et recoivent les guitares 1 semaines ou parfois 5 mois apres, impossible de savoir... c'est le cas avec epiphone aussi du coup.

16
pas cool ce qui est arrivé à leur usine , mais pour en revenir au sujet ce modèle me semble intéressant , je me demande si les position splittés sonne bien , car en général les double splitté en simple ont la réputation d être un peu nasal .
es ce que quelqu'un un a déjà testé ?
17
Bonjour .

J'ai ce modele ( depuis 2 mois)la dernière qui restait chez th.. !! et les micros ben je les ais mis au placard !!
cause : son pourri direct !
et remplacer par ceux que j'ai fait faire mains par sp custom...
Bref : elle est en configuration comme une LP quoi. et les splits ben ne me serve à rien ..

Par contre la qualité et finition c'est du 200 % , et le son est nickel... et franchement pour 1590 euros !! avec 2 bons micros vous avez une gibson trop belle, lourde à souhait.



[ Dernière édition du message le 03/04/2011 à 17:30:16 ]

18
En même temps s'ils construisent en zone innondable...

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

19
si il faut encore changer les micro , quel galère , c est dommage , sur le papier ca avait l air d être intéressant , dailleur j ai été étonné de voir qu il était splittable ,que ce soit les bursbuker ou les 57 , il sont vendu dans le commerce non splittable , jamais vu avec 4 fils ....
(a ce qui parait les sp custom ca l air pas mal , vu le prix pour du bobinage a la main je vien d acheter une paire pour ma copie jazz basse).
moi qui cherhce un instrument qui est de la personnalité et de la polyvalence , je vais dc rester sur ma kotzen .
snif j adore la lespaul , pour ce son de double bien gras en disto , et avec mon groupe , il me faut quelque chose de plus polyvalent pour des son clair bien funky .
20
N'importe quoi...

Sans vouloir être donneur de leçon, ce n'est pas parce qu'une personne n'aime pas les micros qu'il FAUT changer les micros... Tu ne sais même pas ce qu'il joue ni sur quoi il joue...

Faut essayer peut être pour te faire ton opinion...