Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Traditional Pro
Photos
1/333
Gibson Les Paul Traditional Pro

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet les paul traditional pro

  • 32 réponses
  • 15 participants
  • 11 662 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion les paul traditional pro
Bonjour je veux vendre ma les paul studio pour l'achat d'une autre les paul .
Je voudrais connaitre vos avis sur la les paul traditional pro et aussi quelle guitare vous me conseillez entre la les paul classic , traditional pro , ou standard sachant que je souhaite une guitare avec le bon son les paul et qui me durera tres longtemps.
2
EEEEEEENNNNNNNNNNNNFFFFFFFFFFFFFFFIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Oh putain ! Enfin une LesPaul qui n'est pas chambered, qui est équipée d'un mix de micros intelligents, d'un vernis pas dommage à utiliser en live, d'un manche qui me plaît, d'un design qui n'est pas moche à vômir, d'un hardware correcte, pour un prix pas ignoblement sur-évalué "car-on-l'a-construit-à-l'ancienne-et-c'était-mieux-avant". ENFIN un LesPaul qu'on peut acheter. Enfin ! 

Pour répondre à ta question. Non, je ne l'ai pas encore... mais avant la fin de l'année, je me fais un tour d'europe et je m'en prend une paire.


[ Dernière édition du message le 17/05/2010 à 23:25:38 ]

3

At le fou de la glisse :

Pardon j'étais un peu euphorique hier soir. J'en ai entendu parler sur une forum américain et pouvait à peine y croire.

Cet instrument à plusieurs gros avantages. Un corps plein, de bons micros qu'on peut splitter indépendamment en simples bobinages, des mécaniques autoblocantes et une prix inférieur d'environ 500 dollars aux states (ça devrait correspondre à un prix final de 1500 euros sur le marché européen).

C'est la première fois que je dis cela depuis longtemps pour gibson, mais là ils ont vraiment assuré. On retrouve tous les composants d'une bonne lp à moins cher. Sans compromis. Après cela, je pense qu'il sera difficile d'encore pouvoir vendre des "studios" en France. icon_diablotin.gif

4
De mémoire, les Traditionnal, ça reste du swiss cheese et donc pas du vrai plein, celle-là est-elle différente ?

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

5
pour 300 euros de plus que les nouvelles les paul studio 60's (ou deluxe c'est pareil apparemment)

et sur le site gibson concernant les 2 grattes on peut lire

Citation :
And like a number of Gibsons, the Les Paul’s interior has weight relief cavities, which gives you a guitar that is louder acoustically and features increased sustain and resonance.

donc les 2 seraient chambered, même manche 60's, même vernis,possibilité de split indépendant, même méca...
et ça fait 300 euros le pickguard et les 57 au lieu du couple 490/burstbucker pro...
(cela dit j'avoue que le vintage sunburst est plus joli sur ces traditional pro que sur la studio 60's mais bon faut voir quand tu te retrouves en face)

pour moi la différence de prix ne se justifierais donc pas

EDIT: la différence de prix vient du binding sur la traditional pro

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 18/05/2010 à 12:42:28 ]

6
Faut pas tout mélager. Weight relief, depuis des années, désignent les guitares qui ont quelques trous circulaires sur le haut de la guitare comme sur cette image. Ce procédé a été, ces derniers temps, communément nommé Swiss cheese. L'influence sur le son de ce procédé est, comme j'ai pu le constater, assez limité. A noter que Gibson utilise ce procédé depuis longtemps.



Chambered désigne les guitares creusées. Procédé qu'on connaît des standards, studios et quelques autres séries. L'incidence sur le son de ce procédé est plus important.

.
Donc pardon, quand j'entendais pleine, je voulais dire "pas chambrée" . (mais elle est bien weight relieved comme j'ai pu le lire à gauche à droite)

[ Dernière édition du message le 18/05/2010 à 14:17:59 ]

7
8
Ok j'assimilais les 2 sous le même nom en fait => icon_sommeil.gif moins con ce soir

Par contre je sais pas d'où tu sors le prix de 1500 euros parce qu'il y a quand même 1500$ de différence sur le prix catalogue (ça m'étonne que ça se restreigne à 300 euros après conversion)
Elle a quand même l'air plus proche de la gamme de prix des standard que des studios (toujours le site comme référence)

mais bon en fait ya plus qu'a attendre de la trouver en boutique

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

9
10