< Tous les avis Gibson Les Paul Special P90
Gibson Les Paul Special P90
Gibson Les Paul Special P90
maxlad maxlad

« Les Paul P90 rockanesque !!!! »

Publié le 12/06/16 à 12:26
Salut,
Cette guitare , je la cherche depuis des années ( car petit budget) et quand je l'ai enfin trouvé , j'ai pas hésité.
je joue avec un mesaboogie DC5 à lampes ( équalisation en V)et sa saturation , une boss DS1 , une fuzz et une wah Jimmy hendrix de 1980 avec le potentiomètre Hotpotz 1 qui part de très bas pour aller très haut dans les aigus sans la marche des crybaby.( ça fait waaaAAAAAiiiiIIIII plutôt que waaii ).
En son clair ou en saturé l'attaque des 2 P90 ( d'origine) est phénoménale contrairement ,à mon avis et à mon jeu, aux humbuckers.
Seul guitariste dans mon groupe ( AB SAINTS INFERNI)je joue du rock en général et suis plus rythmique que soliste.
Sa finition est parfaite à mes yeux, l’électronique précise , le sustain énorme, et elle tiens l'accord parfaitement.Je mets des bluesteel 10/46.
on différencie parfaitement les graves des aigus sur un accord posé sur les 6 cordes . micro à fond le note à note est comme une mitraillette, en baissant le volume de précision on est plus soft ( rythmique blues ) tout ça avec une grande précision ainsi que les potar de tonalité.
micro manche : basse lourde et chaude
micro aigu : attaque maxi
position intermédiaire : plus soft ,plus rond, pour arpège
Son manche est agréable à jouer bien que je préfère celui de ma Godin artisan mais le son !!!!!!!
La lutherie est de 2002 mais l'electronique et les P90 sont de 1970, dixit le vendeur.....
le moins ? elle n'aime pas les cordes neuves et son poids n'est pas négligeable mais vite oublié quand on met l'ampli sur ON.
Bref, c'est Ma guitare de prédilection parfaitement adapté à mon oreille et à mon jeu.