< Tous les avis Gibson Les Paul Standard Faded '50s Neck

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Fred7582 Fred7582
Publié le 03/03/08 à 19:27
Rapport qualité/prix : Mauvais
Fabrication USA - micro : BurstBucker Pro - Manche : 50's - Touche : pallisandre - 22 cases - Corps et Manche en Acajou - Frettes : médium jumbo - Mécaniques à bain d'huile - Accastillage chromé - Bridge Tune-o-matic - Réglages : 2 volumes/2 tonalités - Sélecteur : 3 positions - Etui Gibson Deluxe noir

Le manche est un véritable autoroute (j'aime particulièrement les manches un peu rond), l'accès aux aigus est plus que correct, la guitare est bien équilibré est plus légére que les Gibson du siècle dernier (ma gratte est de 2007 et acheté au Canada). C'est simple, on branche la bête dans un ampli (à lampes de préférence) et on optient le SSSSSSOOOOONNNNNN qui tue !!!!!!!!!!...............une guitare classique du ROCK N'ROLL !!!!!

Bon elle sonne trés trés Rock (c'est une Les Paul avant tout).... mais bon le Blues et le Jazz sont à la frontière !!!! Je joue sur différent ampli mais ma config sur scène : Ampli Carvin XV-112 + pedalboard maison (Boss, Mxr, Marshall...) le tout avec la LES PAUL et je m'éclate vraiment !!!

Je la joue depuis quelques mois !!! c'est ma guitare favorite et de loin (j'ai également une télécaster, une strat, une SG et une autres Les Paul (une standard Ebony)).... Le rapport qualité prix est trés trés bon.... mais il faut l'acheté à l'étranger (USA ou Canada). En France les guitares US sont beaucoup trop chère !!!!!! Because : la TVA + Taxe Douanière + Marge de l'importateur + Transport + Marge du magasin de musique = TROP CHER !!!!!...............

Bon pour moi c'est THE GUITAR et je referai ce choix sans ésitation !!!!