< Tous les avis Gibson Les Paul Standard Faded '50s Neck
Gibson Les Paul Standard Faded '50s Neck

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

kenshiro974 kenshiro974
Publié le 06/03/09 à 17:34
Gibson les paul std heritage cherry sunburst
Fabrication USA,
Touche : palissandre, 22 frettes
Corps et manche acajou,Table érable flammée AA
Selecteur 3 positions, 1 volume et 1 tonalité par micros
micros burstbucker pro

Je posséde la version 50' le manche est un poil costaud, étant habitué aux manches plats et rapides (ibanez RG 2500Z et Schecter c1)celui ci m'a demandé un léger temps d'adaptation, mais on s'y fait et on y trouve son compte au final.
l'accès aux aigus demande lui aussi un temps d'adaptation mais rien de bien méchant!

Ma les paul date de 2005, son corps est plein (contrairement aux nouvelles LP qui ont le corps creusé de toutes part, ce qui les rend plus légères)la mienne pèse plus de 4 Kg mais je le savais de toutes façons, quand on veut le son LP, il faut faire des concessions lol en tout cas sa ne me dérange pas, pour une fois, j'ai l'impression de jouer sur une vrai guitare, et non un morceau de planche ultra light!

Ah le son! sa fait 10 ans que je rêvais de cette guitare, dès que je l'ai branchée le son m'a plu tout de suite, c'est le son que j'aime, gras et gros, plein de basses, j'adore! ce son correspond parfaitement à mon style de musique, plutôt blues/hard rock (led zep, guns, acdc etc)

Je l'ai essayé dans un marhsall jcm 800 et sa pétait bien, actuellement je la branche dans un diezel einstein, et le son décoiffe, autant en clair qu'en saturé, toutefois je dois jouer sur les potards de tonalité et de volume, sans quoi, le son devient trop puissant, et larsen beaucoup, ceci est dû au niveau de sortie assez puissant des burstbucker.

Ce qui m'étonne sur cette gratte, c'est le son clair, que je trouve absolument magnifique, franchement, j'adore ce putain de son clair, plein de basse, chantant et très équilibré.

Bonne impression sur les 3 positions, toutes exploitables en son saturé, en clair je préfère la position manche et la position intermédiaire, j'utilise rarement le micro chevalet en clair, quoique le son est pas si mauvais, mais les 2 autres positions sont tellement géniales que je n'ai pas besoin de chercher plus loin!

pour les lead saturés, le micro chevalet est excellent, les harmoniques sortent toutes seules, c'est le paradis!

Je l'utilise depuis peu, je n'ai pas encore fait le tour des possibilités de l'engin, c'est le genre d'instrument qu'il faut apprendre à dompter, une gratte qui à la classe, belle et plein de personnalité.

Ce que j'aime le plus c'est son son, son look, c'est ma première Les Paul, c'est un peu comme un gamin qui réalise son rêve, sa n'a pas de prix!

Avant d'acheter la mienne, j'ai testé une std de 95 qui sonnait du feu de dieu, la mienne sonne différemment, mais le grain les paul et la, en plus j'adore la couleur!

Pour le rapport qualité prix, j'ai payé la mienne 1100 euros en occaz, c'est un très bon prix,en plus elle est quasi neuve!

Avec l'expérience je referais ce choix sans hésiter, d'ailleurs tôt ou tard, je me chopperais une autre les paul , sa c'est sur!