Tenue d'accordage
- 39 réponses
- 10 participants
- 4 525 vues
- 8 followers
Anonyme
Changez immédiatement les mécaniques.
Ben oui c'est pas normal pour une guitare d'une telle renommée....mais bon.
J'ai remplacé celles d'origines par des Sperzel à blocage, mais le problème n'était pas complètement réglé, et, il y a 3 ou 4 jours, j'ai baissé la hauteur du cordier "environ un demi tour de vis" afin d'augmenter l'angle des cordes et ça ne bouge pratiquement plus, après ça bougera toujours un poil, c'est normal, sinon il faut opter pour une gratte avec floyd et bloque cordes.
Mais depuis je joue bien plus en confiance.
Après on peut toujours changer le sillet, le chevalet et le cordier pour en mettre de meilleur qualité.
PS; je lis parfois sur certains forums quand les gens parlent de cette "Gibson les paul standard faded", ils la comparent avec la VRAIE gibson standard...heu pardon je comprends pas trop là, faut m'expliquer
ILs pensent peut-être avoir une copie, une Epiphone dans les mains ou quoi?
C'est une VRAIE de vraie! C'est une vraie "gibson standard". Elle est moins chère car elle n'est pas vernis et alors?
Pis c'est pas plus mal, c'est plus sensuel et authentique comme ça.
Voilà, si je peux aider....
Anonyme
Après, voilà j'avais gardé le réglage d'origine.
Mais c'est vrai que c'est assez logique.
Par contre vous m'enlèverrez pas de la tête que les deluxe sont de belles daubes.
Après, ça dépend peut-être de jeu....je sais pas...mais mon cousin qui a le même modèle a lui aussi des problèmes avec les deluxe.
Bref....merçi pour le tuyau concernant le cordier.
Polaroil
Si c'est bien fait sans chevauchement, il n'est pas forcément nécessaire de coincer l'extrémité de la corde entre 2 spires, comme cela est montré par No One.
Au cas où également, il faut toujours accorder la corde en montant vers la note, et pas en détendant.
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Anonyme
Par contre, je coince pas la corde comme sur la photo, mais je voulais juste savoir comment les autres faisaient, en gros c'est kifkif, par contre je sais qu'il ne faut pas trop faire de tour, c'est inutile.
Toute façon ya pas 36000 façon de monter ses cordes, après oui il est facile de mal les monter, mais je voulais juste confirmation que je les montais bien.
Pis, le forum a tout de suite dévié là-dessus, "ENCORE UN MEC QUI CRITIQUE SES MECANIQUES ALORS QU'IL NE SAIS PAS MONTER SES CORDES".
Alors , oui je monte bien mes cordes et oui je n'aime pas les deluxe car pas fiables.
Je ne suis pas brut avec mes cordes, je joue normalement mais les deluxe tiennent bien jusqu'à un certain point, c'est tout.
Polaroil
Autres solutions :
Tire-tu un peu sur les cordes quand elles sont neuves ?
Tu fais régulièrement des bends de 3 tons ?
Anonyme
j'ai remplacé les deluxe par des SPERZEL à BLOCAGE
Polaroil
Déjà, si tu tiens pas l'accord, change de pseudo
ensuite, à part bien tirer sur les cordes neuves pour les stabiliser, je vois pas.
Anonyme
2-Je suis pas là pour me prendre la tête.
3-Je vois pas le rapport avec le fait de tirer sur des cordes neuves....
Tirer sur les cordes, tu peux le faire à chaque fois que tu prends ta gratte, cordes neuves ou pas, ça leur fait pas de mal.
Pour te recentrer, je parlais d'un problème de tenue d'accordage cordes neuves ou pas, du au fait que les deluxe sont de belles daubes.
Maintenant avec des sperzel à blocage et le cordier baissé, j'ai plus de problème, et je vais garder mon pseudo....mdr..nan mais j'allucine
Sinon ben oui je fais de gros bends parfois, mais en général je travaille beaucoup sur les vibratos.
No Øne
Citation : Je vois pas le rapport avec le fait de tirer sur des cordes neuves....
Tirer sur les cordes, tu peux le faire à chaque fois que tu prends ta gratte, cordes neuves ou pas, ça leur fait pas de mal.
Il faut que tu essayes ça au prochain changement de cordes. Ca change tout.
Une fois les cordes stabilisées, tu peux faire des bends sans que la corde ne se détende, logiquement. Essaye avec des cordes toutes neuves, ton mi grave descendra de trois ou quatre tons, par exemple. Ces quelques tons, la corde les perdra si tu ne tires pas dessus, mais au fur et à mesure. Si tu le fais dès qu'elle sont neuves, t'es peinard ensuite !
S*ck my duck !
lgdas
Tu as commencé ce topic en disant que les méca Gibson étaient merdiques :
Citation : Si vous avez des problèmes d'accordage avec cette gratte, c'est normal..
Changez immédiatement les mécaniques.
Ben oui c'est pas normal pour une guitare d'une telle renommée....mais bon.
Bon, ok, c'est ton avis, d'autres donnent le leur.
J'ai la même gratte que toi, avec les mêmes mécaniques... elle ne se désacorde pas plus que mes autres guitares si je ne fais pas tout le temps des bends de 3 tons !!!
Certains, toi par exemple, décident de changer leurs mécaniques parce que leur jeu les amènent à avoir des problèmes de tenue d'accord, d'autres comme moi trouvent ces mécaniques suffisantes pour leur jeu.
En ce qui me concerne par exemple, je monte du 12/52 ou du 13 / 56 moi... ça bouge pas d'un poil
En jouant avec des tirants faibles, il est logique d'avoir plus de problèmes de tenue.
Mais bon, le problème n'est pas là : tu as changé tes mécaniques et ça te convient, c'est cool. Tu informes les autres possesseurs de cette possibilité : c'est super
Mais si tu clames haut et fort que les mécaniques d'origines sont merdiques : tu généralises ta problématique de manière abusive, et tu te fais un peu secouer... c'est logique
Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.
Don_Viviano
Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms
Mon projet solo : Teal Chill Pills
- < Liste des sujets
- Charte