Tenue d'accordage
- 39 réponses
- 10 participants
- 4 536 vues
- 8 followers
Anonyme
Changez immédiatement les mécaniques.
Ben oui c'est pas normal pour une guitare d'une telle renommée....mais bon.
J'ai remplacé celles d'origines par des Sperzel à blocage, mais le problème n'était pas complètement réglé, et, il y a 3 ou 4 jours, j'ai baissé la hauteur du cordier "environ un demi tour de vis" afin d'augmenter l'angle des cordes et ça ne bouge pratiquement plus, après ça bougera toujours un poil, c'est normal, sinon il faut opter pour une gratte avec floyd et bloque cordes.
Mais depuis je joue bien plus en confiance.
Après on peut toujours changer le sillet, le chevalet et le cordier pour en mettre de meilleur qualité.
PS; je lis parfois sur certains forums quand les gens parlent de cette "Gibson les paul standard faded", ils la comparent avec la VRAIE gibson standard...heu pardon je comprends pas trop là, faut m'expliquer
ILs pensent peut-être avoir une copie, une Epiphone dans les mains ou quoi?
C'est une VRAIE de vraie! C'est une vraie "gibson standard". Elle est moins chère car elle n'est pas vernis et alors?
Pis c'est pas plus mal, c'est plus sensuel et authentique comme ça.
Voilà, si je peux aider....
Hyde
A l'inverse, ma LP smartwood, qui n'a pas été réglée par un luthier mais par le vendeur du mag dans lequel je l'ai achetée, est davantage versatile de ce point de vue.
Berzin
Citation : Pourquoi croyez-vous que des types lors de concert qui utilisent pour revenir sur les paul, changent de gratte entre les morceaux alors qu'ils sont accordé pareil, il changent pour le même modèle, qui a le même son parfois la même couleur et tout et tout.....,?
C'est pas une généralité. Encore une fois, j'ai une LP standard et une 56 GT, les deux avec des méca à papillons d'origine, je joue pas mal de rock et de blues, autant dire que le vibrato et les portamento, j'en fais un paquet, je n'ai aucun problème d'accord.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
lgdas
L'ami guitariste : "Salut Diapase"
Diapase : "Tu sais tu devrais changer tes mécas sur ta LP, c'est de la vraie daube"
L'ami guitariste : "haa... mais pourquoi ?"
Diapase : "tu vois bien : tu es toujours désaccordé !"
L'ami guitariste : "meuhh... non ! Elle se désaccorde pas ma LP !"
Diapase : "Mais si puisque les mécas sont daubesques, donc tu te désaccordes !!!"
L'ami guitariste : "Ok... mais la mienne ne se désaccorde pas..."
Diapase : "Mais si : tu n'as pas changé te mécas, celles d'origine sont de daube, donc tu te désacordes, c'est logique !!!"
L'ami guitariste : "..."
Diapase : "D'ailleurs, la mienne elle se désaccorde, donc la tienne doit le faire aussi !"
L'ami guitariste : "han han... ta LP se désaccorde, donc toutes le LP se désaccordent... han han..."
Diapase : "Mais non, c'est pas ma LP, c'est le mécas, c'est de la daube je te dis..."
L'ami guitariste : "sur ta LP... la mienne ne se désaccorde pas..."
Diapase : "Mais si elle se désaccorde puisque les mécas sont nulles !!!"
L'ami guitariste : "han han... bon Diapase, content de t'avoir croisé... tu as bien fait de changer tes mécaniques... tu devrais en parler sur audiofanzine... là bas il adorent ça de se prendre la tête sur les mécaniques qui tiennent pas l'accord Ciao "
Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.
Anonyme
Pourquoi es-tu aussi obstiné?
Non mais, bon, je t'en veux pas, c'est pas grave, j'ai croisé tellement de gens bêtes sur ma chienne de route que cela ne m'atteint plus.
Allez, va jouer dans ton bac à sable et arrête de polluer ce forum merci.
PS, j'ai voulu attaquer personne, mais on dirait que les gens viennent ici pour se défouler, faites quelque chose, je sais pas, du sport, tirez un coup, enfin bon pas grave, des idots il y en a plein les rues, et j'ai pas fini d'en croiser....
lgdas
Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.
Don_Viviano
Hors sujet :
"- Hey salut ! T'es moustachu ?
- Héhé, bah ouais !
- Ah, ben tu bouffes des culs !
- hein ? ben non !
- Ah ? Bah t'es pas moustachu alors.
- Ben tu vois bien que si !
- Oui, bah tu bouffes des culs !
- Mais non !
- Oui bah t'es pas moustachu !
- Mais enfin si regarde !
- ..."
Moustachu-bouffeur de cul, c'est pas automatique.
Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms
Mon projet solo : Teal Chill Pills
BusterK
fascinant, diapase. tu prends tout le monde de haut, y compris ceux qui ont essayé de t'aider en répondant à ta problématique mal formulée.
On vient ici pour discuter et se refiler des tuyaux, des infos, et pas se coltiner des boulets qui ne veulent pas être aidés.
Si tout le monde a réagi de la même façon, ça ne te mets pas la puce à l'oreille ?
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Anonyme
Ben désolé mais NO ONE a compris ce que je voulais dire car il a expliqué qu'il n'avait pas compris.....ce que je voulais dire....
Je ne prend personne de haut, loin de moi cette attitude, si tu me connaissais un peu de te rendrais compte que c'est pas mon style bien au contraire.....
Pis je vois pas pourquoi tu dis que j'ai mal formulé..après si j'ai commis une erreur dans mon sujet je suis prêt à prendre note pour mieux m'exprimer à l'avenir et éviter ce genre de conflits qui ne m'amusent pas du tout.
Anonyme
Et si comme j'ai écris plus haut, si vous lisiez correctement, je remercie de m'avoir filer l'info sur le cordier.......mais bon toute facon, vous êtes ligué, c'est trop tard, c'est pas grave, si on pouvait s'expliquer de vive voix, je suis sur qu'on se comprendrait, c'est facile de casser des gens par "mail", enfin pas grave, pas grave, en tout cas je suis vraiment déçu, car on me fait passer pour un prétentieux alors que c'est pas du tout le cas, et j'aime pas les prétentieux, maintenant, si j'ai été incorrecte, je m'en excuse, je voulais prendre personne de haut, je le répete, si c'était le cas pourquoi j'aurais pris le temps de répondre?
Je vous connais pas, et vous non-plus, mais je suis sur qu'on est tous des amoureux de la zic, et quelque part on est de la même famille.
Berzin
Citation : Je vous connais pas, et vous non-plus, mais je suis sur qu'on est tous des amoureux de la zic, et quelque part on est de la même famille.
Ca, je suis bien d'accord !
A condition toute fois de ne pas inclure dans la définition de musique des trucs moches. Je dirais rien, je veux vexer personne.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
- < Liste des sujets
- Charte