< Tous les avis Gibson Les Paul Standard HP-II 2018

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

ToNy35540 ToNy35540

« Elle sait tout faire »

Publié le 13/08/20 à 11:07
J'utilise cette guitare avec un Diezel D-Moll et un digitech GSP1101 en 4CM, pour jouer Hard/Metal/Prog/Instru.

C'est ma première Les Paul, j'ai donc pu le familiariser avec le vernis nitro, que je ne connaissais pas, c'est plus fragile mais moins coûteux rattraper en cas de pocs, j'ai ouï dire.
La lutherie est soignée et la table est splendide en Orange blood. l'action est très basse et rien ne frise, j'ai juste du régler un peu le chevalet quand je l'ai reçue.

Les mécaniques à blocage autorisent tous les bourrinages sans aucun desaccordage.

Les micros sont hyper puissants et les multiples possibilités de routage sont super, ça permet de modeler sa gratte selon le besoin ( split des micros, shunt de l'egalisation etc...) soit avec les push pull ou encore des dip switch sous la platine des potards.

Cette série a été boudée à cause de sa modernité (hérésie pour du Gibson, soit disant) à tort pour moi car c'est pour moi une très bonne Gibson et je rejoins ce qui a été dit précédemment dans un autre avis : Ce très cher Lester aurait adoré cette gratte qui reflète exactement son envie d'innover..

Les + : polyvalente, + originale et moderne qu'une Les Paul classique, confort de jeu

Les - : Vernis un peu fragile à mon gout