Gibson Les Paul Standard HP-II 2018

Les Paul Standard HP-II 2018, Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul.

Tous les avis sur Gibson Les Paul Standard HP-II 2018

Note moyenne :5.0( 5/5 sur 2 avis )
onefinger29/12/2019

L'avis de onefinger"une tres bonne les paul"

Gibson Les Paul Standard HP-II 2018
ayant vendu quelques guitares tres haut de gamme j ai pu financer deux les paul
etant passé en magasin j ai craqué pour une les paul standard hpII mojave fade ..... mais clairement beaucoup trop chère (3500 euros) ,donc direction les occasions ou j ai trouvé mon bonheur en etat neuf
je joue essentiellement du métal et du progressif sur line6 helix LT ,je voulais une pelle plutôt old school par rapport à ma prs holcomb usa et mon ESP eclipse ,et bien on y est

c est une guitare fortement critiquée pour ses évolution de lutherie par rapport aux modeles vintages ;mais il ne faut pas oublier que ce fameux les paul etait un guitariste qui a toujours cherché a améliorer et bricoler ses guitares ,donc clairement on est bien dans cet esprit d évolution
tout est vraiment bien pensé pour améliorer le confort du guitariste (mécaniques a blocage ,sillet réglable avec frette zéro en titane ,manche slim taper asymétrique ,jonction access .... et tout le reste) et donner un maximum de polyvalence ( 2 vol ,2 tone : 4 bouton push pull et le circuit interne donnant encore plus de possibilités )

tout d abord elle a une magnifique finition (ce qui n est pas toujours le cas chez Gibson)
le profile du manche est vraiment agréable (un slim taper de compétition :plus mince sous la partie des cordes aiguës)
le frettage impeccable ,action basse , réglage du manche et des cordes au petits oignons ,vraiment le top
et la jonction corps/manche access permettant un jeu plus agréable en bas de manche
donc déjà pour l ergonomie et la jouabilité elle est super

niveau son alors la faut passer de nombreuses heures pour tout essayer ,moi j ai activé le by pass des tonalités (rajoute un peu de dynamique ,mais on garde l essentiel de la sonorité) ,j ai gardé le mode simulation de micros P90( donne un peu plus de gras et de médiums, ça ouvre un peu le son : j adore )
et la mise en hors phase change le son différemment que l on soit en humbucker ou p90 et donne une sonorité originale en position medium .... C EST UNE USINE A GAZ !!! mais c est fait pour le bien du musicien
les micros ne sont pas agressifs ,ils sont chaleureux ,assez precis ,gras ,avec cette rondeur que l on trouve dans les les paul , on peut vraiment avoir des trucs très délicats ou faire du métal à tendance old school

y a tellement de possibilité.... C EST TRES DIFFICILE DE TOUT EXPLIQUER
juste elle est super polyvalente ,agréable a jouer et pas trop lourde 3.8kg
et quel look sans les cerclage de micro ,moi j adore

Il y a deux petites choses qui peuvent ralentir l achat de cette guitare :
-la fixation des micros classe et très bien pensée ,mais assez unique en son genre ,ne permettant pas de changer de micro facilement ,la il faudra etre bricoleur
- le prix trop élevé pour une guitare de série ,même si on est sur une les paul de qualité et très évolués .... ça reste une les paul standard

une guitare à essayer si vous cherchez une les paul de qualité ,tres agréable à jouer et aux innombrables sonorités
Je la voit bien en guitare de studio pour les pro cherchant une bonne les paul a tout faire
Monfort Patrick10/11/2019

L'avis de Monfort Patrick"Une merveille."

Gibson Les Paul Standard HP-II 2018
J'utilise un Marshall TSL602.
Je joue tout les styles de musique.
Lutherie irréprochable. Le manches est une pure merveille au touché douceur et velouté.
Push/pull sur les quatre contrôles (le volume n'est pas régulier), je n'ais pas encore testé toutes les possibilités sur les tonalités.
Tous les sons sont merveilleux.
Gibson reste une guitare d’exception.