Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Studio Faded 2016 T
Photos
1/61
Gibson Les Paul Studio Faded 2016 T

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet M'accorder en drop C

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 393 vues
  • 3 followers
1 M'accorder en drop C
Salut à tous !

J'ai depuis peu une gibson les paul studio de 2016.

Elle vient après mon ibanez VBT 700 avec laquelle je jouais du métal à donf, elle était top mais la forme V n'est pas faite pour moi et je lai échangé contre cette gibson.

Et je voulais savoir si d'après vous elle assumerai un drop c avec les cordes qui vont bien, en therme sonore si cela rendrai bien ?
Micro 490r et 490t, je n'envisage pas la vente car j'aime son look et sa forme donc...

Merci d'avance aux connaisseurs !gibson-les-paul-studio-faded-2016-t-2475938.jpg
2
Salut.

Il n'y a pas de raison que ça ne passe pas.
La seule question va être "quel tirant de cordes?". Le diapason Gibson pourrait nécessiter un tirant plus élevé que le 25.5 Fenderien, donc probablement aussi un changement de sillet et très certainement un réglage de l'intonation au chevalet et un serrage de truss rod.

Il y a pas mal de métalleux qui jouent en Drop C sur LesPaul, c'est donc possible. ;)

Si tu as peur de faire une bêtise, apporte-la chez un luthier. Ça pourrait être aussi l'occasion de lui faire un nettoyage de la touche.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3
Salut,

Merci beaucoup pour ta réponse je compte mettre des daddario exl 148 12-60.

Mais es ce que cela va bien sonner d'après toi ?les micros sont bon la dessus je ne connais pas trop...

Merci pour ton aide
4
Je ne peux pas te dire si ça va bien sonner ou pas. Ça dépend des micros, de la hauteur à laquelle ils sont, de l'ampli derrière...

Généralement plus le diapason est long et mieux on gère la descente dans les graves. Là c'est un poil limite mais ça devrait passer. Sinon il faudra peut-être passer par un changement de micros pour avoir un son plus droit et moins boueux. Mais ça n'est même pas certain.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5
Ok je vais y réfléchir merxi beaucoup !