< Tous les avis Gibson Les Paul Traditional Pro II
Gibson Les Paul Traditional Pro II
Gibson Les Paul Traditional Pro II
fred.fragniere@hotmail.com fred.fragniere@hotmail.com

« Iinspirée des Les Paul des années 80-90 »

Publié le 05/07/16 à 08:24
J'ai acheté cette guitare au Guitarcenter d'Emery près de San Francisco pour 1499 US$ avec le coffre. Le modèle que j'ai choisi est une "heritage cherry sunburst 2013". J'ai choisi celle-ci car elle est légèrement flammée et j'adore le look des micros zerbra "BurstBuster III" côté chevalet et "classic 57" côté manche ainsi que les boutons vintage ambrés. Les micros sont actifs et sont splitable avec les boutons push-push du volume. C'est un veritable coil split et non un coil tapped. Le bouton tone est quand à lui équipé d'un push-push avec un boost 10dB. L'effet boost se remarque plus particulièrement sur un canal clair car ça se passe au sommet des crêtes.

Je suis passé d'une Gibson LP studio à cette LP traditionnal Pro II et j'ai pu en apprécier la différence. Ce modèle existe avec un manche '50 ou '60 mais je ne sais pas lequel j'ai. Les touches ont en palissandre avec un binding recouvrant le bord des frettes ce qui les rend très douces. Les frettes ont été contrôlées et ajustées avec la technologie Plek ce qui élimine le buzz et améliore la jouabilité.

Le corps est d'une seule pièce d'acajou et la table en érable flammée magnifique. Les mécaniques à blocages Grover sont très belles également.

Je l'ai essayée sur mon Blackstar HT5 ainsi que sur mon Orange Jim root mais le duo gagnant c'est quand même avec mon petit Marshall DSL5C. Les Paul + marshall c'est quand même magique. On retrouve vraiment le son 90". Les micros sont versatiles et le sustain est fabuleux.

Photos liées à cet avis

• photo