< Tous les avis Gibson Melody Maker Les Paul
Gibson Melody Maker Les Paul
Gibson Melody Maker Les Paul

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

hash114 hash114

« 1 humbucker, pourquoi plus? »

Publié le 18/06/12 à 09:08
Fabriqué au usa comme toutes, mécaniques vintage kluson un bon vieux Wraparound, un micro 491T micro céramique qui m'a plutôt surpris en bien et un volume de chez CTS en 300K. Corps érable et manche super cool en acajou collé vernis nitrocellulose, ça sonne plutôt pas mal. J’ai acheté une des dernières chez les allemands en 2012 pour 299 € datée sur sa tête de 2011. Livrée avec une housse légère mais bon moi je m'en sers pas, un manuel et la checklist des contrôle et réglage effectués en usine. À 300E je ne vois pas ce qu'on peut avoir de plus sérieux et noble en termes de lutherie! Rien à voir avec une épiphone malgré le prix.

La base serte mais quelle son! Je ne vais pas vous parler de sustain ou d'harmoniques, elle en a surement des très bon mais moi mon registre c'est le punk rock et là sa colle nickel.Plus facile de réglage, à part en enlevant le volume je ne vois pas comment on peut fair!

On doit pouvoir taquiner du métal, du gros solo, mais moi c'est le riff donc je ne parlerai pas d'acces au aigus même si il sont très bons...

D'origine gros son rock gras puissant, je joue sur BH15 avec une DS1 et sa envoie a donf!

De plus je l'ai tout de suite upgradé d'un Tone avec un 500k linéaire et un condo en 220 et surtout DP100 super distorsion avec un switch on/on/on pour avoir 3 sons: 2 en parallèle, micro simple, humbucker(série) – de 100€ le total.

Et là c'est encore plus de bonheur car la guitare reste basique, simple et puissante mais pour cruncher ou changer de son un petit switch sa change la vie.

Je conseille au moins d'essayer de lui coller un tone mais attention! J’ai dû sortir la défonceuse car les défonces sont derrière le pickguard et il n'y a pas beaucoup de place.

Gratte très peu chère donc, avec un peut de boulot on peut avoir un vrai monstre pour moins de 400 €, mais même sans sa on peut déjà jouer et envoyer du gros son mais avec peut de polyvalence qu'après quelques petites modifs...

EN tout cas si c'était à refair, j'en prend 2 et non pas 1 seul!

depuis , j'ai rajouter un deuxième micro avec un pickuard maison en alu peint noir. un petit sélecteur, et sa me fait une guitare bien complette pour pas cher!