réactions à la news Gibson reproduit la Les Paul de Roby Krieger
- 16 réponses
- 10 participants
- 3 305 vues
- 8 followers

Banshee in Avalon

Le Custom Shop de Gibson a reproduit “L.A. Woman”, la guitare 1954 Les Paul Custom surnommée ainsi par le guitariste des Doors.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 24/10/2014 à 17:54:24 ]

tofe

Ola !!!

warhol

(J'ai toujours vu Krieger jouer sur une SG)
[ Dernière édition du message le 25/10/2014 à 11:30:20 ]

Anonyme

Linn Sondek

Même réflexion que Warhol à propos de la SG...
Idem!
De plus le côté collector m'échappe un peu, Krigier n'étant pas vraiment un guitariste qui aura marqué l'histoire de l'instrument. Mais comme le dit Warhol, il doit bien exister des inconditionnels richissimes de Doors pour que cette série soit rapidement vendue.
Supper's ready!

Anonyme

Et si j'étais:
-guitariste,
-assez pété de thunes,
Je préfèrerais me payer une copie de sa SG...

Même si les specs de la LP sont alléchantes.

Anonyme

Perso je suis fan de ce genre de config, P90+mini humbucker

Pour la gratte, bah oui, c'est juste pour les collectionneurs, même si le prix sera plus bas, ça reste relativement inabordable pour la plupart d'entre nous... c'est l'jeu ma pauv' Lucette

Berzin

http://img1.bdbphotos.com/images/orig/z/y/zywyp0v2dq18yzyq.jpg?djet1p5k
Krieger reste, avec ses influences flamenco un joueur atypique et sans doute plus intéressant que beaucoup de guitaristes sans originalité.
Et puis, il y a 30 LP Slash alors pourquoi pas une Kreiger ?
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
[ Dernière édition du message le 27/10/2014 à 11:27:35 ]

bbhack

Et sinon je lis "mécaniques à ratio 12:01". C'est tout de même formidable ce mouvement de régression technique chez Gibson. En 2015 Ils pourraient pas coller des mécaniques 18:01 sur toute leurs grattes ?

Berzin

Si demain, il y a une clientele pour des LP en plastique rose, pourquoi Gibson devrait s'empêcher d'en produire ? C'est le client qu'il faut critiquer, pas le producteur.

C'est pas plus idiot qu'une place à 300 euros pour un match de foot ou une montre à 20 000 euros qui ne donne pas mieux l'heure qu'une tocante à 10 euros.
[ Dernière édition du message le 27/10/2014 à 20:00:28 ]

tofe

Ola !!!

warhol

[ Dernière édition du message le 27/10/2014 à 23:26:13 ]

Linn Sondek

C'est pas plus idiot qu'une place à 300 euros pour un match de foot ou une montre à 20 000 euros qui ne donne pas mieux l'heure qu'une tocante à 10 euros.
J'irai même jusqu'à dire que c'est moins idiot.
Supper's ready!

Berzin

Je vais faire une remarque que j'espère ne pas être idiote : "Le Custom Shop de Gibson a reproduit “L.A. Woman”, la guitare 1954 Les Paul Custom" ... équipée d'un Seymour Duncan, marque qui n'existait certainement pas en 1954, ni même à la "grande époque" des Doors !!!
Oui, ils prennent souvent leurs distances avec la réalité historique...

tofe

Ben c'est Seymour Duncan qui a reproduit le micro d'époque ....
Le régime Duncan c'est connu pourtant
Ola !!!

theonlyjessejames2

neozecat

D'ailleurs il suffit de regarder la vidéo du concert des The Sore Losers où le guitariste l'utilise sur pas mal de morceaux.
Il a d'ailleurs remis le bigsby original.
Je possède la version aged et j'en suis très content.
[ Dernière édition du message le 30/04/2016 à 09:40:07 ]
- < Liste des sujets
- Charte