< Tous les avis Gibson Voodoo Les Paul
Gibson Voodoo Les Paul
Gibson Voodoo Les Paul

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

roul le nervien roul le nervien
Publié le 16/02/05 à 19:37
Gibson made in USA, 22 frets, deux micros doubles bobinages céramiques.
Chevalet standard fixe Gibson stop bar, deux volumes et deux tonalités.
Le corps est en frêne, le manche collé en acajou et la touche en ébène.
Finition JuJu c'est à dire noir avec les fibres du bois couleur bordeau.
C'est du Gibson donc rien à redire de la finition générale

Le manche est assez agréable bien que l'accès aux 3 dernières cases ne soit pas super facile.
Question ergonomie et bien c' est Les Paul donc assez lourd ( mais quand même un kilo de moins que les autres modèles grâce au corps en frêne qui est plus léger ), c'est une guitare très agréable à jouer à condition de la tenir assez bas sinon on a pas la main bien posée sur le chevalet.
Le son quant à lui est époustouflant; le niveau de sortie est assez élévé mais permet quand même de superbes sons chaud mais clairs, les sons crunch sont incisifs et le sustain est infatiguable en grosse saturation.
Je mets 8 à cause de l'ergonomie pour moi qui viens d'une strato...

Je joue du Rock, du Hard Rock et aussi du Death metal mais je ne rechigne pas à jouer du Blues, cette guitare se prête à tous ces styles sans aucuns problèmes, j'ai juste eu un peu de mal à trouver une position agréable pour les attaques en tremolo black/death metal.
Le son n'a absolument rien à voir avec ma strato équipée d'un Seymour Duncan Screamin Deamon qui est la reine de la polyvalence mais je parviens aisément à trouver un réglage adapté à tout style.
Beaucoup de gens m'avait dis que cette guitare n'est faite que pour le métal mais ce n'est absolument pas vrai , elle est très polyvalente bien que plus orientées pour les sons saturés ou crunch légers.
Ses points Forts : chaleur de son, puissance et sustain.

Je l'ai achetée il y a un peu plus d'un mois aux USA donc je l'ai payée bien moins cher qu'en France et même qu'en allemagne mais franchement, je referais cet achat même pour le prix affiché en Europe
Elle est à la fois très différente et très proche d'un Les Paul Standard: c'est une Les Paul mais en plus moderne.
Je l ai choisie parce que c'est la seule Les Paul à moins de 2500€ qui a la touche en ébène et que la finition noir nervurée m'a fait craquer...
Je ne regrette pas d'avoir choisi ce modèle qui est si original et à la fois très passe partout...