< Tous les avis Gretsch G5235 Pro Jet
Gretsch G5235 Pro Jet
Gretsch G5235 Pro Jet

Guitare de forme LP de la marque Gretsch appartenant à la série Electromatic Collection

pied2nez pied2nez
Publié le 25/04/09 à 00:24
Tout a déjà été dis sur cette bêbête juste en dessous. Moi j'ai craqué sur tout ce qu'elle est et ce qu'elle à (je cherchais une guitare de forme LP)

Le manche est super agréable (plus que sur les épiphones que j'ai essayé), et pourtant c'était pas gagné que j'apprécie car je joue depuis plus de 10 ans une ibanez série S.

Je trouve l'accés aux aigus tout a fait correct, il faut juste se faire à cette guitare (et j'ai eu beaucoup moi de mal a jouer sur cette guitare que sur des épiphones)

Cette guitare pèse un bon poids .... maintenant je cherchais pas une poids plume je cherchais un son.

Oui on obtient un bon son très facilement

ALors je joue pas mal de prog (rush,yes, dream theater) du blues, du hard comme les gun's. Elle est efectivement pas faite pour les shred et ou le métal, Pour le reste c'est l'éclate total, et particuliérement sur les morceaux de rush et des gun's

Je joue sur une tête behringer V-toneet des baffles BG412H ou sur un vieux Marshall 8080

Les sons clairs, avec le micro postion chevalet sont très claquant, faut jouer avec la tonalité pour obtenir quelque chose de plus "doux" c'est pas forcement le must.

Après tout le reste des sons les deux mini humbacker emsemble en clair en disto, le micro chevalet en clair en disto et le micro chevalet en disto pour les solo ... j'aime beaucoup.
En fait ce que j'aime beaucoup c'est qu'elle a du caractère, elle n'a pas un son insipide ... je pense sincèrement qu'on craque ou pas sur cette guitare,e t je pensais pas trouver cela vec une made in china

Je l'utilise depuis 4 mois
Ce j'apprécie le moins le micro chevalet son clair avec la tonalité a fond ca claque de trop pour moi (mais rien de grave). Ce que j'apprécie le plus son CARACTERE, je n'ai pas retouché mon ibanez depuis que j'ai la gretsch et je fais sonné des morceaux du feu de dieu.
J'vais essayé deux ou trois epiphone, une gibson sg faded
Le rapport qualité prix est excellent
Ben si je pouvais avoir un autre budget je ferais un autre choix ..... mais avec le budget que j'avais je trouve j'ai trouvé une excellente guitare