Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gretsch G5235 Pro Jet
Photos
1/83
Gretsch G5235 Pro Jet

Guitare de forme LP de la marque Gretsch appartenant à la série Electromatic Collection

Sujet Gretsch G5235 possède - t-elle de bon aigus?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 254 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Gretsch G5235 possède - t-elle de bon aigus?
Bonjour à tous, j'aimerais savoir si cette guitare donne de bonne sonorités lorsque l'on joue dans les aigus? Et est-ce que les micros sont ils de bonne qualité? Merci d'avance...
P.S:Je joue pas mal avec de la disto légère et de l'overdrive.
2
Tu seras heureux avec alors! ;-)
3
Merci pour ta réponse, mais vu que tu possède cette gratte, tu pourrais en parler un peu plus?
4
Alors niveau look y'a rien à dire elle est magnifique!
elle a une assez bonne lutherie pour une gratte de ce prix...
manche collé, acajou... une les paul quoi ^^
niveau micros, en chevalet c'est bien mais sans plus mais en manche c'est carrément bon! mais bon ça vaut quand même pas du sd...
dans un autre post on dit qu'elle tient pas l'accord... ben perso je suis pas d'accord du tout! je m'excite comme un fou sur le bigsby et ça bouge pas d'un poil! :P

voilà! si tu veux d'autres infos, voire même des photos, dis le moi ^^
5
Je te remercie pour ces infos, c'est très gentil de ta part. Par contre pourrais tu me dire où tu la achetée, et à quel prix? Merci bien.
6
Je l'ai achetée 425 euros neuve (modèle avec bigsby) chez alex musique, à ce prix là j'ai pas hésité!! elle est noire et nacrée... trop magnifique!!! :aime: :aime: :aime:
7

Bonjour,

J'aimerais changer ma vieille godin pour une gretch, car j'ai vu que certains modeles sont très abordables.

Mon style: rock 70, reggae, funk.

Avez vous une idée sur un modele polyvalent à un prix abordable?

 

Merci d'avance

8

Hello..Alors l'idée c'est une petite jet pro +- 400€ ayant des les paul variées je peux afirmer que c'est une gratte super même si elle est made in China... et pour les amateurs de super micros il existe un kit de micros chez TV Jones les classics:https://www.youtube.com/watch?v=L3kW4x2VTlU&NR=1 il s'achétent  chez eux et en bidouillants un peu avec les accessoirs fournis ( voir ils rentrent dans la jet pro a la place des bons dynatronic..)voila  la démo sur leur site ...http://tvjones.com/wp/... c'est vraiment un super son..

Bon aprét si cela ne te va pas .. reste le Gazou.. ou les disques d'Annie Cordi (lol)

DJ

DJ
9


Hello.

J'ai changé les micros pour des "TV Jones Classic" ...

Si t'es pas hyper doué de tes mainsicon_non.gif .. passe ton cheminicon_furieux.gif , par contre la guitare est incridible... avec ces micros DIFFICILES à installer..

Du son ACDC au "jazz"... et au niveau esthetique c'est sublime

DJ
10

Voilà mon expérience avec les Electromatic :

J'ai craqué il y a un an pour une G5235T Noire avec Bigsby achetée d'occasion à un luthier. C'est une version chinoise et simplifiée de la 6128 pour ce qui est de la forme Les Paul. Les micros sont 'maison' estampillés Gretsch. Après un essai sur l'ampli du propriétaire je suis reparti avec après l'avoir payée environ 400€.
Je ne connaissais pas vraiment le son des Gretsch haut de gamme mais j'ai la chance d'avoir de bonnes guitares et je suis habitué à des modèles plutôt corrects (Gibson ES-295, Les Paul BFG…). Je ne m'attendais donc pas à acheter le Saint Grâal à ce prix mais je voulais simplement m'essayer au son Gretsh sans me ruiner.
À la maison j'ai un eue une légère déception au niveau du son. Manque cruel d'aigus et de dynamisme et surtout un gros problème de tenue d'accord.
Je demandais au minimum qu'elle soit jouable avec un son différent de ce que j'avais déjà mais au bout d'un mois je n'en pouvais plus. Elle ne tenait pas 30 secondes accordée. Le moindre bend l'envoyait dans les choux. Cependant j'avais vraiment eu un coup de foudre pour cette guitare et j'en cherchais donc une autre SANS Bigsby.
Dans un magasin parisien d'occasions je suis tombée sur une G5238. La même donc, dépourvue de Bigsby en finition Gold Sparke. Wow ! Je constatais qu'elle ne provenait pas de Chine mais de Corée cette fois-çi. La finition était parfaite, le poids bien plus faible, elle tenait l'accord et le son semblait plus brillant. Je pensais que le problème était donc lié au premier modèle. Je l'ai donc achetée pour 380€. J'avais donc les deux à la maison et effectivement malgré une référence quasi-similaire c'était deux guitares complètement différentes en poids, son, confort etc…
La Gold avait un son beaucoup plus présent alors que l'autre semblait étouffée. Aucun Twang, aucun désolé.
Par contre elle avait une différence flagrante de niveau de sortie entre le micro manche et chevalet. Le micro Chevalet sortait un bon tiers moins fort que le manche ce qui m'a forcé à rapprocher le micro au maximum des cordes à l'aides de chevilles placées sous le micro. Pas terrible visuellement car on les voyait un peu en y faisant attention mais ça marchait. Au bout d'un mois elle a commencé à friser sur les cordes de Mi et La ainsi qu'un mauvais contact au niveau du Jack de sortie.
Passage chez le luthier pour un ponçage des frettes, réglage du manche et changement du canon de Jack. Bien qu'atténué, le problème de 'frisage' persistait. Bref, je passait plus de temps à faire le garagiste que jouer de la musique.
J'ai donc revendue ou plutôt échangée contre une (vraiment) merveilleuse Telecaster. Bonne affaire.
Mais… Je regardais toujours les annonces côté Gretsch. Je ne savais pas pourquoi cette marque m'attirait. Je n'écoute pourtant pas de Rockabilly. Je suis plutôt 'rock très énervé', punk, indus etc…
J'ai donc trouvé à nouveau une G5235 SANS Bisgby, noire à …280€.
Je me dis que pour le prix si la lutherie est bonne, je changerai les micros.
Après un essai technique, tout semblait correct. Le type était sympa, marché conclu.
Retour à la maison, je la branchais dans mon Engl Screamer50. Pas mal du tout. Surtout en son clair. Le crunch, moyen mais c'est dù à l'ampli qui n'excelle pas ici. Saturé, très bon. Bon équilibre des micros tonal et volume. Serais-ce enfin un bon modèle ?
Je partais donc à la recherche de meilleurs micros.
Sur les conseils de M.Dusty (http://www.dustyguitars.com/) avec lequel j'étais en contact, je m'oriente vers des Filter-Tron Hot Rod commandés chez Grattback (une boutique ebay) qui propose de nombreuses pièces détachées pour Gretsch pour environ 300€
Deux jours plus tard, je recevais les micros. Je savais qu'il fallait creuser davantage les cavités pour faire tenir ces modèles. Je ne me risquais donc pas à le faire moi-même. Direction le très sympathique luthier (http://eponyme-guitares.com/) du XX° arrondissement parisien.
Trois jours plus tard je recevais un coup de téléphone de ce dernier qui m'annonçait que l'opération s'etait déroulée sans douleur.
Petit essai sur un Mesa 5/25. C'était le jour et la nuit. Une nouvelle guitare. Beaucoup plus belle car ces micros sont plutôt classes Très beau son équilibré, claquant, très bien défini dans les aigus. Le bonheur.
Ceux qui ont la chance de posséder plusieurs guitares le savent, celle dont on joue le plus n'a aucun rapport avec la marque ni le prix ni ce que peuvent en penser les autres… C'est simplement celle qu'on trouve… la meilleure. Et ma petite 5235 en fait maintenant bien partie.

Tout ça pour dire que : Les Electromatic sont des Gretsch, d'entrée de gamme (tout le monde le sait).

-Qu'elles ont une apparence séduisante mais qu'il ne faut pas faire confiance qu'à ses yeux. C'est les cas de la grosse majorité des produits asiatiques qu'on achète et jette aussitôt à tour de bras en ces temps. Ils ont simplement l'APPARENCE d'objets bien faits qu'on achetait il y a 10 ans mais qui n'ont en fait plus rien à voir.

-Qu'il y a des différences énormes entre des modèles de références similaires : Provenances différentes, Sons différents etc…
Qu'il faut IMPÉRATIVEMENT les essayer. Cela veut dire que si vous comptez en acheter une sur un site de vente, prévoyez les frais d'un (ou deux) retour(s) possible(s).

-Qu'il faut IMPÉRATIVEMENT changer les micros car ceux installés d'origine ne sont qu'une illusion.

C'est à ses conditions que l'on commence à avoir une Gretsch correcte pour une première approche. Sinon, taper directement dans le haut de gamme avec fabrication authentique Garantie.
C'est ce que je ferai certainement le jour où cela me prendra mais en attendant j'ai de quoi faire avec celle-ci.

Nerve.