Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gretsch G5235 Pro Jet
Photos
1/83
Gretsch G5235 Pro Jet

Guitare de forme LP de la marque Gretsch appartenant à la série Electromatic Collection

Sujet Son clean

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 051 vues
  • 2 followers
1 Son clean
Je trouve que cette guitare est la plus magnifique qui m'aie été de voir, et j'envie les heureux possesseurs, je souhaiterai me l'acheter mais que pensez vous du son clean? et que conseilleriez vous d'acheter comme petit ampli (dans les 400roros) pour aller avec?
2
Salut,
En effet cette gratte est jolie en apparence mais lorsqu'on l'a sous les yeux on s'apercoit que les finitions sont pas top. Le son saturé est gras et épais et manque un peu de clarté (il est vrai que je suis un afficionado du son fender). En son clair, cette guitare se revele un peu meilleure; son panel de tonalités va du son typique des 60's (avec une bonne pédale de reverb) à celui un peu jazzy des guitares demi-caisse. Dans l'ensemble ca reste une guitare au rapport qualité-prix moyen, et je le répète: la finition est vraiment médiocre. Dans ce style de guitare je te conseille plutot d'opter pour la marque DUESENBERG qui offre des modèles de qualité a des prix vraiment attractifs, mains néanmoins un peu plus chers que ces GRETSCH Coréennes. En ce qui concerne les amplis, bien sur je te conseille de prendre un tout lampe de "base" que tu pourras trouver chez Thomann (site de vente de grattes allemand) aux alentours de 500 euros.
J'espère avoir répondu à l'essentiel de tes interrogations.
Bye, OLIVIER.
3
Tout à fait merci je v aller me renseigner au pres des zallemands