< Tous les avis Gretsch G5235T Pro Jet w/ Bigsby
Gretsch G5235T Pro Jet w/ Bigsby
Gretsch G5235T Pro Jet w/ Bigsby

Guitare de forme LP de la marque Gretsch appartenant à la série Electromatic Collection

Fry37 Fry37
Publié le 25/07/12 à 11:04
solid body type "lespaul"
2 mini-humbuckers
1 volume
1 tonalité
1 sélecteur 3 positions
vibrato bigsby B5
22 frettes
manche collé /touche palissandre

Fabriqué en Chine

On est sur du basic, 2 micros avec sélecteur 3 positions. Les potards de volume et de tonalité agissent sur les 2 micros ce qui apparait plus pratique qu'un potard pour chaque micros. On n'a pas de risque de se retrouver sans son lors d'un changement de micro !
Le potard de volume est un peu trop en retrait pour le violoning à mon goût. Si le galbe du manche, à mis chemin entre une lespaul et une télécaster, est agréable c'est une guitare de rocker. Il va falloir se battre un peu avec elle et c'est ce qui est bon avec cette guitare. les shredders passeront leur chemin. Pas de dive avec le bigby malheureux ! d'autant que les mécaniques sont un peu légères, c'est le principal reproche que je lui ferais mais à ce prix là faut pas être plus royaliste que le roi.

Je joue dans un groupe de soul (www.lesferailleurs.sitew.com) et j'ai choisi cette guitare parce qu'elle est belle et que le son colle bien aux années 60/70.
Les mini humbucker sont à mi-chemin entre des double et des simple. Un peu de rondeur, un peu de claquant. Du coup c'est un peu déroutant au départ car on a l'impression d'une guitare sans trop de caractère mais après usage je trouve le son très interressant, la position intermédiare me permet même d'aborder des rythmiques funk. Le micro aigue est péchu et le grave velouté avec une belle attaque.

vous pouvez vous faire une idée du son :

Quand on découvre la Pro Jet, la première réaction c'est "whaooo !!!". Ne vous formalisez pas pour la sérigraphie "made in china" qui se trouve derrière la tête, c'est une vraie gretsch avec tout le caractère et la qualité qu'on prête à ces guitares.

Les + : look, finitions, le prix
Les - : les mécaniques