< Tous les avis Hagstrom Ultra Swede
Posth Posth

« Rapport qualité/prix indécent. »

Publié le 16/02/14 à 21:35
Fabriquée en Chine.
Corps: Tilleul
Table d’harmonie: érable ondé
Manche: Acajou collé, profil mince en D
Sillet: Graphtech Black Tusq XL, 43mm
Touche: Resinator™ avec fines incrustations rectangulaires en abalone (imitation peut-être, reste durable et très joli)
Frettes: 22, medium jumbo
Mécaniques: Design Hagstrom, démultiplication 15:1
Diapason: 24,75"/628mm
Micros: 2x humbuckers passifs Custom 62 avec splitteur
Commandes: 1x volume/1x tonalité, sélecteur à 3 positions, Splitteur pour les deux micros via un mini commutateur
Chevalet: Longtravel T-O-M avec cordier stoptail Hagstrom et 6 tendeurs individuels en laiton

Potards doux et sans couacs.
Manche fin et rapide.
De part son gabarit, son poids léger et sa bonne ergonomie elle se révèle confortable au possible.
Accès aux aigus sans soucis.
Le sustain est appréciable.

Cette guitare me parait très polyvalente, mais en contrepartie manque peut être un peu de personnalité. Le micro chevalet est bien tranchant mais manque un poil de graves, en accordage en Ré c'est encore bon mais plus bas je pense que c'est pas optimal. Toutefois avec une pédale et/ou un ampli adapté on peut en tirer ce qu'on veux... Je joue principalement du thrash avec, elle convient très bien.

3 ans de bons et loyaux services, rien à signaler, elle semble bien vieillir. Franchement pour le prix payé le produit ne mérite aucune critique sur son ensemble, on en a largement pour son argent, en plus de paraître plus onéreuse au regard de sa lutherie. Achat sans regrets garanti =)
PS: pour un accordage standard je conseille des cordes D'Addario nickel wound xl 10-46, c'est ce que j'ai trouvé de plus agréable à jouer tout en étant suffisamment claquant.