< Tous les avis Hagstrom Ultra Swede

« Petit monstre mais... »

Publié le 27/02/14 à 22:42
Guitare fabriquée en Asie je crois bien mais je ne sais pas où.
22 frettes
Manche "ultra fin"
Corps tilleul
Manche erable
Touche en "resinator" (bois composite d'Hagstrom)
Micros passif avec coil-tap
1 volume 1 tone je crois bien

Déjà petit histoire... J'ai cherché cette guitare pendant très très très longtemps (je suis tombé amoureux en la voyant sur Thomann mais jamais en stock) et j'ai enfin pu mettre la main sur l'une d'entre elles...
Gros bémol, j'ai trouvé le manche juste horrible, il me fait de belles crampes quand je joue
L'accès est aux aigus est vraiment moyen, pire que sur la Custom 77 Lp-like.
Le son est pas mauvais mais manque un peu de graou.
Etant amoureux de la guitare j'ai décidé de poncer le manche pour bien en profiter et pas être frustré + j'ai rajouté un kit emg d'une guitare inutilisée...
ET BAH ENFIN ! Elle arrache...

Comme j'ai dis plus haut, les micros étaient pas mal mais je trouvais que ça manquait de caractère donc je les ai viré.
La guitare sonne bien sous emg, mais le corps basswood est beaucoup trop dans les aiguës et ça casse un peu les oreilles sans EQ digne de ce nom.

Je possède cette pelle depuis 1 an et demi je crois bien et pour l'instant elle tient (je l'ai fait tombée 2 fois, changé les mécaniques 1 fois)
Elle a de la gueule c'est indéniable, elle est plus petite qu'une les paul et plus belle je trouve personnellement.
Avec l'expérience non, plus jeune j'ai eu de l'argent en quantité et j'ai dépensé en achetant pleins de guitares dans les 400€ la gratte sans réfléchir et j'ai regretté. Donc non je ne referais pas ce choix je m'orienterais plutôt vers une guitare haut de gamme !