< Tous les avis Harley Benton L-200
Harley Benton L-200

Guitare de forme LP de la marque Harley Benton

Denki Denki
Publié le 20/08/10 à 15:09
Achetée sur thomann, cette guitare possède 22 frets, elle a deux double micro, il y a deux potards (tone et volume) et un selecteur de trois positions pour un son de basse, dans les aigus ou les deux.

J'ai trouvé que le manche était assez agréable a jouer et qu'on l'a bien en main.
Elle pèse tout de même assez lourd, on sent le poid de l'engin ! Mais c'est un léger détail. L'accès aux aigus est simple, on bouge bien sur le manche.
Pour le son je conseil fortement d'avoir une pédale de distortion ou autre car l'overdrive de l'ampli HB-20G vendu en bundle ne vaut vraiment pas grand chose.

J'utilise l'ampli HB-20G et une BOSS DS-1, le son convient parfaitement a mon style (punk, metal).
J'adore le son puissant que j'en sors avec ma distortion ce qui me permet de jouer a peu près de tout. Il n'y a pas vraiment de son que je déteste.

Je l'utilise maintenant depuis environ 1 ans et demi. J'ai essayé deux trois autres models comme des Ibanez ou yamaha et je trouve que le rapport qualité prix est vraiment excellent mais comme je l'ai dit avant, pour avoir un bon son il faut vraiment se fendre d'une pédale. Un seul défaut c'est que la corde de mi grave frotte sur les frets donc ça grésille un peu mais rien de grave. Avec l'expérience je referais sans aucun doute ce choix je suis très content de mon achat surtout quand on voit le prix !