Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton L-400
Photos
1/6
Harley Benton L-400

Guitare de forme LP de la marque Harley Benton

Sujet Une gratte a 130€ qu'en pencé ?

  • 26 réponses
  • 13 participants
  • 2 637 vues
  • 12 followers
1 Une gratte a 130€ qu'en pencé ?
Voila j'aimerai bien me prendre cette gratte comme premiere guitare ! Mais g po tro les moyen alors je suis tomber sur cette guitare qui , je trouve , a de la geule ! Vaut elle sont prix ? Est elle bien pour du rock un pe bourrin ? :lol:

Aider moi svp ! merci d'avance
Afficher le premier post
11
Je sais que c'est dur pour un jeune de claquer autant d'argent dans une gratte Mais en achetant une gratte de merde il ne la revend pas et perd 130 euros et le temps qu'il l'a eu il a ete plutot degouté de la gratte.
il s'achete une gratte à 300 euros, il la revend 150, ok il perd 150, soit 20 euros de plus mais au moins il aura eu une gratte que ne l'aura pas degouté de la guitare

en tout cas c'est ce qui m'est arrivé
12
Je persiste, ma Danelectro est un BON instrument, qui vient très bien compléter les sons que j'obtiens avec une Vigier et une ESP.
C'est ma 5e guitare électrique, et je peux dire qu'elle est meilleure que ma LAG chinoise (une RX 120, qui n'est pas pourrie, mais un cran en dessous), que j'ai pourtant acheté le double du prix... en occase !

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

13
Dans les mêmes prix y'a la Squier '51 :aime:

Mais vous avez lu les avis sur les HB? Que ça soit ici ou sur Harmony Central, ils sont pas mauvais du tout.
14
Effectivement, j'ai lu des retours pas mauvais sur du HB.
En gros, ce que j'en ai lu, c'est que c'est pas forcément mauvais, mais ça reste un peu la roulette, et il faut impérativement (re ?)faire les réglages.

Ce qui me rappelle un peu ce que j'ai entendu quand j'ai accompagné ma femme lors de l'achat de son violoncelle : pour les modèles premiers prix, les magasins de lutherie, à Paris, recoivent les instruments en provenance de Chine, et ils refont tout l'accastillage et les réglages.


J'ai comme l'impression que les choses ont beaucoup changé, ces quelques dernières années, dans le domaine du matériel pas cher.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

15
Le truc c'est que pendant que des grandes marques se font des marges énormes grace, ou à cause, de leur nom, y'a des petites marques qui le vendent au prix que ça vaut reellement.
Parce que si j'ai bien compris, Harley Benton ou Squier, en gros ça sort de la même usine.
Par exemple moi j'ai une tele Squier à 170-180€, et une copie de strat Johnson qui vaut 80€ sur Ebay, bah y'a pas photo, niveau finition et micros la Johnson surpasse laaaargement la Squier. J'ai pas eu besoin de changer les micros de la strat parce qu'ils sonnent foutrement bien, le vernis et la peinture sont vachement bien, la manche a pas de frettes qui dépassent, il est vernis, la guitare tiens plutôt bien l'accord et ce même avec le vibrato, la plaque blanche est à 3 plis.
La Squier j'ai du changer les micros parce qu'ils sonnaient franchement bof, le switch j'ai fini par le virer parce que j'ai du le changer deux fois, le manche est pas vernis, la peinture et le vernis est bof, la plaque est une 1 pli.
Pour moi c'est tout vu.
Et j'ai aussi essayé une copie de Ricken Johnson qui sonnait d'enfer :aime:

Donc moi je dis, certaines petites marques c'est carrement le bon plan.
D'ailleurs Johnson font des copies LP à manche collé pour à peine plus de 100€ si je ne m'abuse.
16
Les avis d'utilisateur ont souvent trompeurs et manque de nuance, regardez par exemple depuis combeien de temps l'utilisateur possede l'objet dont il donne un avis: la moitier du temps moins d'un mois.
et souvent l'a t il comparé à d'autre guitare? non (au moins pour les guitares 1er prix)
la plus merdique guitare immaginable serait la meilleur si elle etait la seul à exister

et je note quand même quelques avis defavorables sur la 51 sur harmony central

(à la limite les avis defavorables sont les plus interressant pour se faire une idee d'une gratte et c'est ceux qu'il faut avant tout rechercher)
17
Ce qui est interessant de voir aussi c'est le matos que possède le mec et depuis combien de temps il joue.
18
Moi si j'ai un conseil à te donner c'est:

1) commence par nous donner un budget,
2) si tu débutes, il faut peut être privilégier le son, la fiabilité des réglages et le manche plutôt que le look,
3) si tu cherches un son rock bourrin, des guit à double bobinages sont celles vers lesquelles tu peux t'orienter.

en fait le mieux à faire, c'est d'aller dans un magasin (avec un pote gratteux si tu as ça sous la main) d'annoncer ton budget et de voir ce que le vendeur peut mettre en face. fais toi une première idée et ensuite viens demander des avis ici.
19
Franchement, si vous me dite que johnson ça sonne super bien, bah moi je veux bien fonçer parce que vu le prix c attractif, surtout pour une lespaul. Qui en a une et pourrait me dire en comparaison avec du matos de pro, ce que ça vaut?
ca m'interesserait.
Mattwatt
20
En gratte pas cher, regarde aussi chez Washburn. Les premières sont à mois de 200 euros. Moi j'ai la X10, et franchement, je trouve qu'elles ont un super rapport qualité prix . Bon ok maintenant je compte en acheter une autre, mais ça sera pas le même budjet (1000 à 1500 euros).