< Tous les avis Harley Benton L-500

Guitare de forme LP de la marque Harley Benton

SlapKid SlapKid

« Vraiment pas mal »

Publié le 19/09/13 à 22:52
Juin 2013, cutaway florentin, finition soignée (elle en jette) et accastillage correct (elle tient l'accord contrairement aux Gigis).
Poids conséquent, comme ses soeurs (450 vintage et gold top p90), et manche profil bien dans la main (un peu plus gros que le 60s Gigi).

Frettes à niveau et bien finies sur les bords, pour le moment rien à ronchonner.
Attaches-courroie très larges, ça va tenir c'est sur (pas comme mes Gigis).

Les micros sont sans nom, non-splittables (mais je l'ai fait pour le micro manche et c'est si bon), et microphoniques (larsen rapide).

Un régal à jouer, je chipote mais mes Gigis (à caisse partiellement évidée, des studio bas de gamme) sont trop légères pour donner le bon feeling les paul ici proposé.3900grs sur ma balance digitale.
Ne pique pas du naze, et aucun chanfrein de confort bien entendu ce qui est pénible pour l'avant-bras (ça coupe la circulation, pas pour rien que Zakk enfile des manchons cuir pour riffer tel Belzébuth).

Chaud et plein de sustain mais pas compressé, ça c'est à vide et ça se retrouve une fois branchée.

Bon, micros microphoniques ne veut pas dire mauvais, seulement que vous ne jouerez pas fort avec, surtout avec des taux de disto conséquents.

Le grave est chaud et rond, gras et qui déborde, et c'est surprenant comme c'est sympa en fait. Amis du sec et chirurgical passez votre chemin!
L'aigu est très finaud, beaucoup de grain et de détail, beaucoup plus maigre.
En fait la balance est comme sur ma tribute '60s P90.
Sauf que là j'ai pu amincir le micro grave en le splittant et c'est délicieux sur les attaques, en plus ça coute que dalle.

En disto le micro aigu a une allure folle, un régal pour les harmoniques à tout va à la John Sykes, c'est juste génial. Et sa maigreur est un avantage.

Ensemble c'est piqué avec du sustain, bon plan.

Malheureusement l'effet larsen arrive bien vite, pour la maison ça va mais en groupe faudra investir (les shadow à 45 roros sont tout-à-fait corrects au cas ou)...

...Ce qui prête à réflexion, j'ai payé mon epiphone les paul studio luxe (blanche et gold, manche collé) 275 euros et les micros sont bien même à fort volume donc le plan est plus intéressant vu qu'on a rien à retoucher.

Pour les amateurs de gros son, Harley vient de sortir ce modèle en version 24 cases micros actifs pour 10 euros de plus, à bon entendeur...

Je voulais la custom florentine, et mes bonnes expériences avec les autres les paul harley m'ont poussé à cet achat que je ne regrette en rien (elle reste à la maison).
MaJ juin2015 Les frettes n ont pas bouge le manche non plus, c est la seule de mes harley lp a etre restee impec a ce jour.
Les mecaniques sont toujours bien aussi, une bonne gratte donc.
Elle fait du local donc volume consequent a present, et les micros originaux ont du etre remplaces tant ils sifflaient.
J ai installe un dimarzio dp417gold en manche et un seymour sh4 jb en aigu pour assortir. Le resultat est pan dans la g... c est net et percutant, plutot bright et bien sur imparable en groupe on vous entendra tres bien.
Je pense que la lutherie ne bougera plus jamais a present, c est une bonne guitare agreable a jouer malgre son poids et elle en jette un max question look a tous les coups.
Un bon achat, de l assortiment lespaul harley c est la seule que je puisse recommander sans arriere pensee en tout cas.