< Tous les avis Harley Benton L-500

Guitare de forme LP de la marque Harley Benton

pasjob pasjob
Publié le 06/08/07 à 10:51
Voir les autres avis.
par contre, guitare avec plusieurs defauts. quelques pets sans grande importance (au niveau de la touche). je pense que sur ce type de guitare (160 euros, vendues des leur sortie de l usine, ce genre de chose doit arriver tres frequemment) donc a prevoir.
de plus, la guitare necessite generalement une visite chez un luthier ou qq qui s y connait. cependant, pour un debutant, ca devrait passé quand meme. ca "frisent" pas que ca, et je suis tres pointilleux (par contre, je n arrive toujours pas a savoir si ca vient des cordes/frettes ou d'un ressort ou autre dans le chevalet)
les potars... presque honteux...

Tres bonne forme du corps et du manche. donc assez agreable a jouer.
acces aux aigus: c est une les paul. poids relativement leger (c est pas une gratte tres lourde).
par contre, le bois de la touche est de tres mauvaise qualité (une sensation entre un bois bas de gamme et du plastique). le toucher n est donc pas top. ca fait camelote.
micro tres moyen (pour un debutant, pas de prob)

Sonorité : son chaud avec un tres bon sustain, j apprecie. je joue principalement du blues, blues rock.
je joue avec un ampli bas de gamme. n etant pas un grand guitariste, je ne vois pas l interet pour moi d investir plus.
les micros n offrent pas beaucoup de possibilité, mais leur style me convient (pour le blues que je joue). encore une fois, je ne suis pas un guitariste chevronné. je ne pretend pas detenir la verite sur ce qu'est un "bon son", mais je sais tout de même si un son me "plait" ou "ne me plait pas". comme disait Coluche: "chuis pas musicien, mais j'entends aussi bien que ceux qu'achètent des disques!"

Je l utilise depuis une semaine.
ce que j aime le plus : la gueule de la gratte, le son plus bluesy (je joue habituellement sur strat fender mex classic 60' et strat fender us).
ce que je deteste: la finition, les defauts (pets sur le vernis, un minuscule morceau de touche s est retourné, il a donc fallu le remettre en place et cela necessitera surement un peu de colle a l avenir), le manche de "gratte en carton" (malgre sa forme que j apprecie).
le rapport qualité/prix est interessant mais pas autant que je l esperais. je suis peut etre tombé sur un mauvais modèle... trop de défauts, même pour ce prix.
au final, je pense que je referais ce choix mais plutot en occaz. pour debuter la guitare et/ou le custom, c est parfait. c est pas la peine de mettre plus.
je partage l avis de la personne qui a donné son avis juste avant moi. bien que je n aurais pas mis autant d étoile qu'elle.