< Tous les avis Harley Benton L-450Plus
Harley Benton L-450Plus
Harley Benton L-450Plus
strathamer strathamer

« Bonne gratte de jam ou d'apprentissage »

Publié le 02/02/14 à 20:38
Je la joue souvent. C'est ma gratte de jam qui peut tomber ou que je prête à des gens. C'est celle que je trimballe dans ma maison pour m'entraîner en faisant autre chose et que je pose par terre ou contre un mur.
Ca peut être une bonne guitare pour démarrer pour peu que ce soit un guitariste confirmé qui la vérifie à la réception et la règle (Voir ci-dessous).

Il s'agit d'une guitare chinoise dont le rapport qualité/prix est très correct. Le corps est en acajou (4 pièces), le manche aussi (manche collé 3 pièces) avec touche palissandre et table en érable, d'une épaisseur de +/- 5mm (pas massif). La table est assez jolie.

Les micros sont des Wilkinson qui font bien le job, sans être incroyables non plus. Ils ont leur petit caractère, une bonne densité (souvent les micros des grattes cheap sonnent creux, ce n'est pas le cas ici) et ne bavent pas. A l'achat, je pensais les changer mais comme ils ne me gênent pas, je ne fais pas les frais.

Le seul point faible sont les mécas, elles ont du jeu mais tiennent quand même l'accord. Il n'y a rien à changer absolument à l'achat. Dans mon cas, c'est différent car je fais beaucoup de bends de 1,5 - 2 tons et là ça se désaccorde. Donc j'ai changé les mécas (ce qui montent le prix de la gratte de 40 balles).

Quelques petits défauts de finition pas très graves mais on est sur une gratte à 148 €, d'où ma note à prendre toutes proportions gardées.

Un vrai défaut par contre : les deux dernières frettes coté caisse sont trop hautes. Cela limite le réglage d'action et il faut une planif' pour corriger, ce qui signifierait des gros frais sur une guitare cheap. Je descends tout de même bas avec une action correcte. A vérifier à la réception donc, car si elles étaient plus hautes, ce serait injouable.

Manche type buche agréable quoique touche très sèche à la réception. Un petit coup de Lemon Oil et le problème est réglé. A refaire à chaque changement de cordes.

Il faut aussi faire un réglage d'intonation à la réception car ce n'est pas fait d'usine (ben ouais 148 € :clin:).

Elle est agréable à jouer.

Je joue du blues-rock, du rock, du hard-rock et elle passe partout. Je la branche dans un Blackstar HT-60 ou un Artisan 15. Ca sonne très correctement. Elle n'a pas à rougir devant des guitares qui coûtent dix fois le prix même si elle ne les égale pas.

Bon rapport qualité/prix. On a une guitare correcte qui sonne assez bien, toutes proportions gardées. Perso, c'était un essai sans y croire et je ne regrette pas mon achat.