< Tous les avis Harley Benton SC-450Plus
Harley Benton SC-450Plus
Harley Benton SC-450Plus

Guitare de forme LP de la marque Harley Benton appartenant à la série Vintage

poulacourve poulacourve

« Trés bonne guitare et rapport qualité prix qui fait peur ... »

Publié le 16/11/17 à 23:36
J'ai eu la chance d'essayer un modèle équivalent, la différence étant que le modèle commandée a des micro wilkinsons contre des Roswell LAF Alnico-5 style Vintage
je trouve que les wilkinson sonne plus vintage mais c'est subtil.

Je joue du rock,du blues, hard rock, et d'autres choses plus actuelles, et cette gratte convient parfaitement !

Les spécifications :

Corps en acajou
Table bombée en érable flammé AAA
Manche collé en acajou
Profil du manche en C
Touche en blackwood
Rayon de la thomann touche: 350 mm
Repères trapézoïdes
Filets de corps et de manche couleur crème
22 frettes
Diapason: 628 mm
Largeur au sillet: 43 mm
Barre de réglage (Truss Rod) double action
2 micros double bobinage Wilkinson MWCHB Alnico style Vintage
2 réglages de volume Push/Pull (Coil-Split)
2 réglages de tonalité
Sélecteur 3 positions
Accastillage chromé Deluxe
Chevalet Tune-o-matic Deluxe
Mécaniques fermées moulées thomann sous pression
Cordes D'Addario EXL 010-046
Finition: Haute brillance
Couleur: Cherry Burst

J'ai quand même mis du temps avant de commander, les avis étant quand même très positif dans l'ensemble ( malgré certains clients tombés sur des modèles avec pas mal de défauts )
Donc, je reçois la belle 3 jours après, emballage impeccable,et je déballe une guitare avec presque zéro défaut !
Pas de problème de vernis,les mécaniques tiennent l'accord !!
Et en plus elle était réglée pour la plupart des guitaristes (les harmoniques impecc et l'action des cordes déjà basse (genre 2,2 mm à la 17e frettes ) .montée d'origine en addario 10/46, par contre les cordes étaient oxydées et la touche un peu sèche...aucun problème je joue en 9/46, donc changement et on en profite pour descendre un poil l'action, et rien ne frise l'intonation est nickel.
En jeu a vide, elle montre a du sustain Je la branche sur du HD 500, ensuite sur du mesa boogie et déjà ...putain il y a le son gib je trouve !
Le seul truc qui est moyen est le micro manche un peu trop rond, mais on a vraiment l'impression de gratter sur une les paul ephiphone pour ne pas dire les paul tout cours ...
Franchement 158€ le bouzin je suis super content ( j'aurais aimé commencer la gratte avec cette belle, plutôt que ma samick merdique...en 1994 lol)
En conclusion :
Cette guitare n'est pas seulement destinée aux guitaristes débutant !
Donc pour ceux qui veulent une bonne petite gratte pour pas chère et d’excellent rapport qualité prix Foncez !!
Édit 23/03/2018 :

Je lui ai installer un vibrato style Bigsby 05, avec la platine vibramate et la HB a non seulement gagné en sustain, mais je lui trouve une de ces gueule !
Et elle tient toujours aussi bien l'accordage pour autant que l'on ne joue pas avec le bigsby style façon Van Halen lol