< Tous les avis Harley Benton SC-450Plus
Buckfuck Buckfuck

« Révélation  »

Publié le 16/08/18 à 14:07
Je l'utile avec mon dernier ampli, à savoir un Marshall Mini Jubillee, mais aussi avec un Fender Hot Rod Deluxe III 40 watts avec atténuateur de puissance.

Je la joue pour tous styles de jeu, ça va de la variété au jazz, en passant par le blues et le rock, mais pas trop le hard rock et pas du tout métal.

La lutherie est de très bonne facture, c'est propre, pas de défauts notoires, ça ressemble à la lutherie d'une Gibson qui vaut 1500 euros, voir plus. Le cors acajou est en trois parties, le manche est en acajou, il est fin, la touche est en bois exotique, un dérivé du palissandre.

Je constate que les repères de touches sont bien faits, pas de colle autour, les embases ont été usinés très correctement, je précise cela car j'ai une Les Paul Jimmy page Gibson de 1997, il a de la colle partout..

Le manche présente un profil très facile pour tout jouer, mais ce n'est pas un profil gros manche, les Gibson diraient que c'est un slim taper.

Les sons clairs sont excellents, le double est bien gras à souhait .... comme une bonne vielle Gibson, sans être trop non plus, je passe toutes sortes de morceaux avec, c'est grandiose.

Les sons crunchs sont excellents, bonjour à tout le blues, le bon rock, impeccable.

Les sons distos sont certainement un peu le point faible de ces micros Roswell, ce n'est pas précis, mais je m'en tape un peu vu que je n'ai pas pris cette guitare pour jouer du métal.

J'apprécie tout sur cette guitare, même les mécaniques sur la mienne font bien le job, j'ai lu par ailleurs, que ça tenait pas l'accord, bah ... achetez une vraie LP Gibson 59 avec les Kluson, vous verrez, c'est pareil, il faut accorder de temps en temps, c'est normal.

A vrai dire, je suis sur le c.l, 158 euros ! une telle guitare !, j'en reviens pas, c'est cadeau, à ce prix, je ne vois strictement aucun reproche, ce serait mesquin d'en faire. Tout fonctionne parfaitement, je l'ai reçu parfaitement réglé, nickel, harmoniques, tout, parfait, rien à signaler.

Même pas la peine de prévoir un upgrade de micros, ce ne serait justifié que pour l'adapter pour le gros son, le gros métal, parce que là effectivement, les micros Roswell montrent des limites, mais pour tout le reste, je vois pas, ou plutôt j'entends pas ce qui ne pourrait ne pas aller.

Alors que dire de plus, la qualité des bois ? Je crains pas, on vit un été très chaud, caniculaire, ma salle de musique est "montée" à plus de 30 degrés, hygrométrie catastrophique, un sec fou, bah .. la guitare n'a pas bronchée.

Cette guitare est de bonne qualité, vendue pour le prix d'une guitare, je ne boude pas mon plaisir, je conseille. Maintenant, si vous cherchez la guitare exceptionnelle, si vous avez le super top niveau de jeu, je vais vous dire une chose, c'est tout de suite une guitare à plus de 5000 euros, car dans les budgets de 400 à 3500 balles, cette HB n'a finalement pas du tout à rougir, donc à 158 euros, pourquoi se priver ??