< Tous les avis Harley Benton SC-450Plus
Harley Benton SC-450Plus
Harley Benton SC-450Plus

Guitare de forme LP de la marque Harley Benton appartenant à la série Vintage

Jazzaddict10 Jazzaddict10

« Une les paul un peu légère qui sonne bien »

Publié le 03/06/22 à 14:39
Guitare utilisée avec tête ampli hugues kettner attax 100 et baffle 4X12, ampli marshall mgf100dfx et tout un tas de pédales (jeckyll et hyde....)
Ce qui est bluffant, c'est que la guitare est légère, très légère même comparée à une les paul (j'ai eu une les paul classic 1960) et pourtant elle sonne plus que correctement.
En son clair, c'est bluffant, franchement, de belles basses, une belle clarté, bon c'est vrai que c'était branché sur un super ampli aussi, mais la guitare y est pour quelque chose!
En son saturé, c'est plus passe-partout, ça sort moins du lot mais j'apprécie la forme du manche pour faire des riffs métal j'ai vite trouvé mes marques et c'est ce qui me plait dans une nouvelle guitare: au bout d'un quart d'heure, on se sent chez soi et on fait des trucs impossibles avec d'autres modèles.
Je trouve le micro grave excellent pour les raisons exprimées plus haut.
Pour le micro aigu, je suis plus mitigé, c'est dans la bonne moyenne, mais il faut dire qu'en 30 ans d'éssais guitaristiques, je suis toujours resté sur ma faim avec les micros chevalet, je n'ai jamais vraiment trouvé de son qui me convienne, à part pour le trash...
Ca va faire hurler les puristes, mais cette copie de les paul fait partie de mes 3 guitares préférées, avec une fender strat us maple de 1997 et une ibanez copie de strat de 1992. Pourquoi? Parce que je prends tout simplement du plaisir à jouer avec, le manche est fait pour moi, et le son assez cohérent, voir excellent.(encore une fois, je ne suis pas un puriste)
Peut être que ces instruments de bas de gamme au demeurant se bonifient avec les années, c'est le cas avec cette harley benton.