< Tous les avis Harley Benton SC-450Plus
demon-cyber demon-cyber

« bon rapport Qualité prix »

Publié le 05/12/22 à 18:16
Bonjour, j'ai reçu cette guitare l'an dernier, cadeau de Noël de mes enfants.
Je jouais jusqu'à présent sur une Squier Télécaster.
Je joue dans un groupe orienté ambiance/bal, donc, tous styles : variété, balades, pop, rock, blues,...
Je suis principalement guitariste rythmique avec quelques riffs et quelques petits solos.
Je suis branché via un pédalier Line 6 Pod Go directement sur la table de mixage, une Behringer X18.

Je n'ai pas trop d'avis sur la lutherie et l'électronique de l'instrument, si ce n'est qu'elle est agréable à jouer, le radius me convient, le poids aussi. Les potards de volumes se tirent ou se poussent pour basculer d'un effet simple bobinage à double humbucking, mais je ne vois pas trop la différence.

Je joue principalement en son clean, que je préfère à un son saturé qui est une autre forme de jeux auquel je ne suis pas trop habitué. Le sélecteur de micro bascule quelquefois tout seul selon la manière de jouer (strumming près de la jonction corps/manche).
Il a fallu que je revisse la cuvette de jack qui a tendance à se dévisser toute seule.

C'est une bonne guitare pour débutant et tout public.
Je n'ai pas pu la comparer avec des guitares plus haut de gamme (vrai LesPaul, Fender, Gretsch, pour ne citer que quelques marques).

Mais vu le rapport qualité/prix, on se fait bien plaisir avec cette guitare.