< Tous les avis Harley Benton SC-450Plus
guitariste amoureux guitariste amoureux

« moins bon modèle que l'ancienne version mais super pour le prix »

Publié le 30/12/22 à 02:26
Cible : Les débutants
il s'agit d'une actualisation de la L450 + ( voir l'avis concerné ) depuis 5 ans
- les différences : tête + large (- fine ) et logo pas beau (une torche auparavant ), micros Roswell avec push pull sans intérêt (son maigre et pas claquant comme un bon simple), vernis + épais et manche + fin, talon échancré
- j'ai eu pour - de 100 euros cette occaz' en finition brown (tobacco ?) sunburst. par rapport à l'ancienne "L", sans doute + vintage pour son manche et talon
- je ne vois pas d'amelioration outre les + que sont peut être cette jonction corps/manche profilée et le split des micros pour d'autres mais gadgets pour moi.
à micros , électroniques, et mécaniques style KLUSON de qualité identique, cette version est sans doute + moderne et moins "masculine" (manche + fin ici ).
- en regardant les cavités, le collage du manche et les bois (épaisseur de la table moindre , ponçages internes bof, vernis + épais et collant )) semblent moins bons que sur la "L" . cela est confirmé par quelques frettes finales un peu hautes ( pour une action aussi basse que la vieille version) ou un peu rêches sur les côtés du manche.
j'ai donc dû utiliser ma lime à frettes mais un débutant peu exigeant sur le confort n' y aurait vu que du feu.
- autre défaut : les inserts du cordier avaient du jeu , j' ai donc dû les refixer avec colle mélangée à poussiere de bois. des inserts plus épais et crantés auraient été recommandés (métal + cheap ?) fixés dans un bois mieux séché (et + dense ?).
tout cela me confirme une moins bonne qualité des bois et du montage mais peut être cela est très aléatoire. peu de travail au final mais çà peut faire râler celui qui achète neuf à 170 euros à moins que le sav soit bon.
je confirme néanmoins un très bon rapport qualité/ prix en comparaison d'une épiphone LP standard bien trop chère. par contre ici il faut un peu bricoler.
ma note est donc moins bonne que pour la L450+ . cependant la qualité aléatoire à très bas prix est plus pardonnable ( surtout si bon service après vente du vendeur en neuf) que sur des marques parfois surestimées.
P.S. : mes photos sont en positions 16 à 26