< Tous les avis Harley Benton SC-550 II PAF

- Table bombée en érable flammé AAA
- Manche collé en méranti
- Touche en pau ferro
- Profil du manche des années 60
- Rayon de la touche: 305 mm (12")
- 22 frettes BlackSmith en acier inoxydable
- Diapason: 628 mm (24,72")
- Sillet en graphite 42 mm (1,65"")
- 2 micros double bobinage Tesla Opus-1 Alnico-5
2 réglages de volume
2 réglages de tonalité
- Sélecteur 3 positions
- Accastillage DLX chromé
- Chevalet DLX Tune-o-matic
- Mécaniques DLX style Kluson
- Cordes D'Addario EXL-110 (.010-.046)
- Couleur: Gloss Paradise Amber Flame

UTILISATION :

Guitare agréable, très belles finitions sans aucun défaut pour ma part. Les frettes ne coupent pas, le sillet est bien fixé, le manche est très agréable, étonnamment plat, pas épais du tout ce que j'apprécie. La guitare est arrivée très réglée sans besoin de toucher au trussrod ou à l'action des cordes ce qui est rare. L'accès aux aigus se fait très facilement. Malgré un corps chambré elle pèse quand-même son poids mais c'est largement supportable surtout par rapport à ''une vraie'' Les Paul.

Le seul ''défaut'' esthétique que l'on peut lui reprocher est la couleur des mécaniques qui est selon moi pas très réussi, une espèce de vert pistache qui ressemble plus à un vert ''moisi'' qui jure avec la dominante de crème de la guitare, ce qui est dommage, mais comme je compte les changer aucun problème pour moi. Elles tiennent cependant très bien l'accrdage donc on peut pardonner leur couleur.

SONORITÉ:

Les micros sont des Tesla Opus-1 Alnico 5, une très bonne marque avec un bon rapport qualité prix, et je dois dire que je suis agréablement surpris ! Je possède un Seymour Duncan SH-5 et je pense que vais garder le Tesla.
Comparé au SH-5 (qui est un excellent micro), il a très légèrement moins de patate (c'est perfectible) mais je le trouve plus agréable car il est un poil plus droit, moins baveux, plus précis. Après c'est évidemment une affaire de goût et chacun a ses propres opinions surtout sur les micros. Ils peuvent toucher a tout, Jazz, blues et (surtout) rock et métal. Le buzz en distorsion est très acceptable. Ils sont très bien équilibré avec une légère bosse dans les medium ce qui me convient dans mon registre métal pour se démarquer un peu dans le mix.

AVIS GLOBAL:

Ma sixième guitare et ma première Harley Benton et je ne peux que féliciter Thomann pour la qualité de cette guitare. Aucun défaut, bien réglée, elle sonne. Et tout ça pour moins de 300€ ! C'est vraiment hallucinant. Je ne pense pas que d'autres marques font mieux dans cette gamme de prix ! Je n'ai jamais voulu mettre une somme à 4 chiffres dans des guitares et je dois avouer que celle-ci me conforte dans cette idée. En terme de qualité elle vaut largement une guitare à 600€ facilement.

Si vous voulez une type Les Paul d'excellente qualité pour un potentiel upgrade foncez les yeux fermés !