< Tous les avis Hondo Copie LESPAUL
Hondo Copie LESPAUL
Hondo Copie LESPAUL
rhum66 rhum66

« HONDO 2 : LES PAUL CUSTOM "BOUZE"(revue marrante) »

Publié le 18/05/16 à 17:30
Rapport qualité/prix : Mauvais
Petit témoignage au sujet d'une copie Les Paul custom de chez HONDO II.
Cela a été ma première guitare, en 1982, j'avais 16 ans et je me suis saigné (600 francs), pour me payer cette "bouze".
De loin la guitare en "jetait" convenablement; on aurait pu croire voir la LP custom de Zappa sur son album "shut up and play your guitar".
fallait juste rester à 10 mètres.
Elle était lourde avec une action désastreuse et probablement mal réglée; à l'époque je ne savais même pas qu'un manche pouvait être réglé.
Point notable : le manche était vissé, l'assemblage pas jojo à regarder de prés.
A l'époque je ne savais pas non plus qu'une Gibson de type Les paul devait avoir un manche collé, comme quoi l'ignorance fait le bonheur.
Je me souviens que le manche était particulièrement fin, ce que je prenais à l'époque pour une qualité intrasèque...en fait, pour un débutant, les accords en premier position étaient ardus à s'arracher les cheveux.
Quand je vois ce que l'on fabrique maintenant pour les débutant, je me dis que j'étais à la mauvaise époque sur ce point.
Je jouais comme un "porc" dessus:bravo:, n'importe comment et à moitié juste, ou à moitié faux si l'on veut, question de point de vue...
Du "belouse" poilu et soporifique à assommer un buffle d'ennuis, avec des bends faux à vous donner le mal de mer.icon_facepalm.gif
Mais c'est là dessus que j'ai joué mes premiers accords de blues et appris les cinq positions des pentatonique.
Un jour, vers 1884, j'ai voulu la vendre pour je ne sais plus quelle raison...et j'ai mis une annonce au bahut.
un type un peu plus vieux que moi, mais qui lui savait jouer, est venu l'essayer et il en a tiré quelque chose lui;); j'étais sur le cul.
Finalement, il n' a pas pris la guitare que j'ai encore gardé (galvanisé par sa démo) jusqu'en 86 , date à laquelle une stratocaster Squier SQ est venue la remplacer.
J'ai bradé la Hondo pour des prunes, à une jolie copine de fac, que j'aurais bien voulu sauter pour l'occasion:-D:-D.
Bref.
Aujourd'hui je regrette de m'en être débarrasser...car à 50 Balais, je deviens sentimentale et que j'aurais aimé avoir la guitare de mes débuts, juste comme ça.
je l'aurais alors réglé pour le slide, vu son naturel pour l'action hyper-haute.
Et je suis s^r que j'en aurais sorti quelque chose, vu qu'aujourd'hui, je sais jouer.
Je n'ai pas de photo, du moins, un vieux copain en a, quelque part dans un de ces albums, faudrait que j'aille y voir de plus prés.
Ne vendez pas votre première guitare, au combien bouze peut-elle être.
Amen.