< Tous les avis Ibanez 2660
Ibanez 2660
Ibanez 2660
The Silver Surfer The Silver Surfer
Publié le 16/02/08 à 02:15
Guitare japonaise, manche incrusté de nacres.
Un volume et une tonalité par micro, un sélecteur micros trois positions.
Un manche type Gibson, un "chouïa" plus étroit.

Je possède cette guitare depuis 1983, elle est toujours aussi précise et son manche d'une finesse incroyable est d'une facilité phénoménale.
Seul soucis, presque 30 ans après sa naissance (je ne l'ai pas achetée neuve), les micros sont un peu "rincés" tout en sachant qu'elle avait un son très 70's dès le départ et donc pas l'attaque des "F1" actuelles.
Me reste plus qu'à refaire les bobinages des micros pour retrouver la pêche d'origine.
Mais quelle lutherie!! Et ça, ça ne bouge pas.
L'accès aux aigus est parfait pour une guitare à arrêtes (contrairement aux Fender, par exemple).
Le bon son pour moi est : le micro aigu à bloc dans les aigus et dans le volume et le micro grave à mi-chemin des aigus et le son toujours à fond.

Le son "gras" des 70's. Il faut aimer, comme Slash, mais si on aime, on est servi.
Le mieux est le JCM800, comme tellement d'autres guitares.
J'aime le son bien gras des double-bobinages.

Trente ans entre mes mains mais pas la seule de ma collection donc...
Son manche est exceptionnel.
En double-bobinage, j'ai essayé des Gibson mais ne pouvais, à l'époque, me les offrir et cette Ibanez est toujours avec moi malgré l'arrivée d'une Gibson, comme quoi...
Un rapport qualité/prix hors du commun.
Si je l'ai toujours malgré les Fender, Gibson et autres, ce n'est pas pour rien.