< Tous les avis Jacobacci Studio II
Jacobacci Studio II
Jacobacci Studio II
kdcobainson kdcobainson
Publié le 01/03/05 à 22:56
Fabriquée en France chez jacobacci (la mienne de 81)
22 frets, 2 micro Gibson de 1980 (chevalet remplacé par un seymour duncan tb-6 sur la mienne)
équippé de 3 switch on/off --&gt; mic chevalet on/off; mic manche on/off; potar inoperan on/off
un potar de volume, un autre de tonalité
manche type les paul custom collé touche ebene

Manche très agréable, accès aux aigux assez restreint (les paul), forme les paul sympa et bonus, chez jaco pas de plaque tout se monte par l'avant de la gratte+ relativement legere par rapport a une les paul gibby
Elle a toujours un son mythique sans bavure malgré le changement de micro et son grand age.

Micro tb-6 bien bourrin mais pas d'origine mais la config initial me convenant parfaitement aussi
Je joue avec sur un Fender stage 1600 dyna touch III ma ds1 ma small clone et parfois la zoom (effets trop bon marché a mon gout)
le son clair est enormissime, pas un defaut, succulent..
Avec une petite disto on croirait une gratte de mettaleux active pafaite pour bourriner.. lol

Je l'utilise depuis 2 ans environ, j'adore son prestige de gratte de collection son look usée, son ... de son de la mort,etc.. Le hic c'est qu'elle se fait vieille et que le frettes commence a mourir..
Je l'ai essayé directement et acheté sur le champs.. coup de coeur quoi.. et je ne suis pas décu
Pour le prix que je l'ai payé (1/3 du prix) la qualité est énormissime
Avec l'experience j'espererais tomber sur ce genre de gratte plus souvent