< Tous les avis Jacobacci Studio II
Jacobacci Studio II
romuvert romuvert
Publié le 23/08/05 à 21:55
Fabriquée à Paris, la mienne date de 74 et je l'ai depuis 86
la caractéristique principale est que la caisse est creuse; les larsens de fou sont assurés pour quasi toutes les notes: du bonheur si on le gère correctement

Le manche est vraiment excellent ( j'imagine surtout pour l'époque, car aujourd'hui avec les machines numériques il faut le faire exprès pour avoir un manche porave); j'ai également une Godin Artisan ST: ces 2 grattes ont des manches assez proches, de haute qualité; un vrai plaisir.
lorsque je l'ai achetée, les micros n'étaient pas d'origine et j'ai changé encore pour un kit Di Marzio avec 2 doubles: y a le son c sûr!
seul petit problème: même après avoir changé les mécaniques (cause vieillissement), j'ai toujours des problèmes de désaccordage sur le sol, à savoir pourquoi...

Si j'écris ce texte, c surtout pour dire à "Kdcobainson" que je l'ai faite refrettrer en 2003: ça en vaut vraiment la peine; elle devenait assez dur à jouer et le son était un peu confus: le refrettage lui a redonné une jeunesse!! il ne faut pas hésiter à entretenir dignement ses bonnes guitares.
Sinon, on peut tout jouer avec mais il ne faut pas lui demander de sonner strat c'est sûr.
Un son riche en personnalité

Cette gratte fait aussi partie de la famille maintenant. Une pièce inestimable de toute façon.
J'ai la facture d'origine: "reprise telecaster 1800F , jacobacci 2600F". c sur que si j'avais la telecaster en question, ce serait un bien meilleur placement financier, mais bon sang, cette Jaco c quand même autre chose, fait avec amour, au poil près, dans un petit atelier du 20° par 2 frangins luthiers de géni.
En tout cas, si vous avez la chance exceptionnelle de tomber sur une occaz, sautez dessus les yeux fermés!!!