< Tous les avis JHS Vintage V100AFD Paradise
JHS Vintage V100AFD Paradise
JHS Vintage V100AFD Paradise
sade sade

« Alternative à l'originale »

Publié le 05/03/15 à 11:39
Guitare produite par JHS( importateur anglais) et Wilkinson, fabricant de pièces pour guitares.Fabriquée en Asie.
Utilisée pour mes cours, sur un Mustang1. Chez moi, sur un Fender Pro Reverb, Koch Twintone et Studiotone, donc des amplis à tubes.
Je cherchais une Les Paul like pas cher. J'ai joué pendant une semaine, une SR.Bonne guitare. Je joue ds tous les styles (prof oblige),étant personnellement orienté blues/rock, fusion.
Le manche est "plat" et permet un jeu rapide. Un régal!.Les mécas, style Gibson tulipe, semblent bien tenir l'accord. Les micros, des Wilkinson (comme tout l'accastillage) s'approchent des SH-1/SH-4. Un son orienté 70/80.
Ils sont plus que correct et ne nécessitent pas un obligatoire remplacement.
Le corps est en acajou (lequel?....)massif, surmonté d'une table en érable et recouvert d'une feuille d'érable ondé.Manche une pièce en acajou, frettage impeccable (médium jumbo), 22 cases.Touche palissandre. Pour finir, très bon sustain.La finition n'est pas exemplaire: les repères sur la tranche sont très approximatifs, une finition un poil "clinquante",sinon, le reste est correct.
Pour le prix, rien de vraiment rédhibitoire (380 euros neuve). Comme éléments de comparaison, j'ai une PRS CE24, Strat Plus Deluxe, Yamaha SA800.Dernièrement, j'ai acquis une TOKAI LS 110 LD, upgradée avec des Bare Knuckle The Mule..Je pensais revendre ma Paradise...et bien non!!! Moins bien finie mais elle sonne cette "petite" LP! Elle est jolie comme tout (assez lourde),sonne bien et est très agréable à jouer. Un gros coup de coeur, bien que possédant des instruments jusqu'à 10 fois plus cher.
Aujourd'hui, et c'est très bien, on trouve d'excellentes copies de LP pour un prix très attractif. J'essaierais bien une Strat de la même marque....

Les +:manche, son, tenue d'accord, corps massif

Les - : détails de finition