< Tous les avis Lâg Roxane Flamed RF1000
Lâg Roxane Flamed RF1000
Lâg Roxane Flamed RF1000

Guitare de forme LP de la marque Lâg appartenant à la série Roxane Master France

matmax29 matmax29
Publié le 05/05/06 à 10:38
LAG Roxanne Made in France
22 frets, mache collé touche palissandre
corps acajou et table érable
2 micros simples Seymour Duncan Phat Cat (P90 au format double)
2 volumes, 1 tonalité, switch 3 positions
livré en étui rigide
on aurait peut être aimé une touche ébène mais quel en aurait été l'effet avec les P90 ?

Mache très fin et rapide, l'accès aux aigus est bon grace au deux chanfrins
guitare très équilibrée mais assez spéciale si on a pas l'habitude quand on joue assis (le corps est petit)
elle est beaucoup plus légère qu'une prestige 2000 et largement plus que Les Paul (y a pas de mal)
pour le son, voila mon avis : les volumes et la tonalités à fond. tout est ensuite question d'ampli mais vu les micros haut de gamme on branche et ca sonne.

Sonnorités excellentes : micro chevalet claquant pour les bon riffs et solos de rock en crunch ou saturé. position intermédiaie idéale pour les plan en arpèges et micros manche superbe pour sonnorités jazzy ou solos plus crémeux.
pour être sur qu elle sonne je l'ai essayé dans un tout petit cube 30 et le son est très bon, puis sur un combo Mesa Boogie ou le son était excellent surtout en clean et enfin sur un gros Marshall TSL100 qui donne un son terrible en saturation.
je lui met encore 10 car en gros branchée dans n'importe quoi elle sonne ! ! !

Je l'ai essayé de longues heures en magasins sur les différents amplis et elle est superbe. le son est vraiment particulier du fait des phat cat. cela fait longtemps que je cherche une guitare en P90 haut de gamme sans exploser le budget (le top serait la gibson goldtop 56 custom shop à 3200€). en effet on trouve quelques modeles comme une PRS coréenne ou encore la epiphone goldtop 56 mais ca ne sonne pas et la lutherie n'est pas une référence surtout si on compte la garder dans le temps.
1489€ prix catalogue, on la trouve en magasin pour 1350€ environ et vu la qualité de l'instrument c'est donné, rien à voir avec la pauvre lutherie d'une gibson DC faded qui coute déjà plus de 1000€.
c'est un choix à faire et ce sera mon prochain achat dès que les finances le permettrons mais quand on veut ...