< Tous les avis Lâg Roxane Flamed RF1000
Lâg Roxane Flamed RF1000
Lâg Roxane Flamed RF1000

Guitare de forme LP de la marque Lâg appartenant à la série Roxane Master France

thierry5351 thierry5351

« Que du bonheur! »

Publié le 23/10/11 à 14:57
Fabriquée en France dans les années 2005. Ce modèle n'est plus fabriqué, il est remplacé par les Master 1000 fabriquées en Corée et qui n'ont rien à voir à part le nombre de cordes. Chevalet BadAss Wilkinson. Très esthétique mais chnagement et placement des cordes fastidieux. Manche en Sapelli (espèce d'acajou je pense) 2 micros P90 par Seymour, c'est à dire du simple sans ronflette. 1 volume par micro et une tonalité générale. Touche palissandre, table splendide en érable flammé, repères en vraie nacre. Aucun filet nulle part : simplicité et qualité. Avec étui rigide rectangulaire assez standard Asie. La guitare est belle à se damner.

Vernis superbe, manche fin et rapide, action basse sans buzz, facile à régler. Accès aux aigus assez difficile avec des mains "normales". Petit corps, pas top pour jouer assis, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande. Le son est immédiatement limpide et équilibré, très juste. Cristallin et crémeux. On sent que tout a été conçu à l'optimum. Ca sonne.

Quoi que l'on joue, ça sonne. Le micro manhe est doux, le micro aigu suffisamment aggressif. Sur un petit Squier transistor : parfait! Sur un Laney lampes 15W : saisissant. Un pe de chorus, d'OD, et on joue jusqu'à épuisement. Une fois accordé, vous pouvez revendre votre Tuner même en tirant sur les cordes comme une mule.

Je l'ai depuis 4 mois. Jamais un moment de regret. J'ai eu une 500 chinoise 1 an. Très correcte pour le prix, mais elle m'a donné envie de la perfection.
L'étui n'est pas génial. Si on me la volait, je rachèterais sans hésiter une 2000 ou 3000, quitte à faire des ménages ou à coucher avec Chavaria.