< Tous les avis Lâg Roxane Flamed RF200
Lâg Roxane Flamed RF200

Guitare de forme LP de la marque Lâg appartenant à la série Roxane 200

gadjot gadjot
Publié le 29/01/06 à 19:01
J'ai acheté la belle oui elle est vraiment belle! hier donc test tout frais guitare 22 cases
diapason plus cour qu'une strat suremement celui d'une lespaul, chevalet genre wilkinson en
un peu plus mastoque plus joli aussi , deux micro emg non actif splitables, deux potars de
volume push pull pour le splitage des micros un potar de tonalite generale tres efficace
caisse en acajou avec table erable ondé franchement du plus bel effet! tres belle touche
en bois d'arbre tres dur un peu comme de l'ebene mais plus clair, manche en C assé ouvert
tres confortable voir un peu trop, et oui je suis à l'origine fan de strats j'en ai plusieurs et les manches sont quand meme plus consistants.

Manche assé plat qui permet un reglage tres bas des cordes, la guitare est livrée en 10 46
pas de frisettes, l'acces aux aigus ne pose aucun probleme, j'aime bien le galbe de ce manche touche avec un leger radius presque plate dos du manche arrondi mais pas trop bon pour pas mal de styles, guitare legere, les micros ont de la peche le splitage donne des
sons cleans pas mal mais pas à tomber, c'est pas une strat qui reste quand meme une reference, pour les saturations no probleme ca le fais grave, micros tres puissants, par contre leurs grains ne ma pas epoustouflé,manque de medium, le micro manche est tres sympa pour du jazz meme si la bete est plutot destinée au rock.

Je l'ai branchée sur un mesa boogie mark 4 putain la patate en saturé , sur un pod xt un tonelab vox , bref pour moi sons cleans bons sans plus, crunch bons mais à mon avis manque
un poil de medium peut etre à cause de emg qui ont une grosse peche mais restent un peu neutre ,saturation extreme alors la pas de souci ca decoiffe!

J'aime sa forme son look ca prise en main facile le son pour le big rock
j'aime moins le coté un peu froid des emg par contre ils ont une grosse peche
les mecaniques me semble un peu cheap, manque des clees à bloquage de cordes