Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lâg Roxane Standard RS1000
Photos
1/186
Lâg Roxane Standard RS1000

Guitare de forme LP de la marque Lâg appartenant à la série Roxane Master France

Sujet Petites questions ?

  • 26 réponses
  • 13 participants
  • 6 464 vues
  • 14 followers
1 Petites questions ?
Salut à tous

Voila je possede une Lag Roxane Standard - RS 1000
La couleur est quasiment la mm que sur la photos sauf que les bords ne sont pas aussi foncé
Je l'ai acheter il y a 1 ans d'occase 1000euros ...
Je pense qu'elle a ete fabriquer en france parce que c'est ecrit sur la tete (de la guitare)

Cependant je voudrai savoir l'année de fabrication etant donné que je n'ai pas la facture originale. Y'a t il un moyen ???

Je voudrai aussi savoir la reference des seymour duncan monter dessus

MERCI pour les réponses ....
Afficher le premier post
11
Salut
Es-tu sûr que c'est une RS1000 et non juste une standard ou une classic comme blackmorse l'a précisé?
A savoir qu'il y a un signe distinctif entre les francaises et les chinoises sur les Lag récentes: la croix occitane sur la 12e case.
Par contre l'année exacte euh... en plus sans numéro de série...
12
> discviewoftiltle3 : Ni Blackmorse ni moi avons dit que ta guitare etait une chinoise !
> Flobynco : Blackmorse n'a pas non plus dit que sa guitare etait une standard ou une classic.

Il faut arreter de lire de travers. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

13
J'en profites comme vous en parlez, de poser ma petite question.
jai une lag roxanne depuis... 97 ou 98, je sais plus trop, et je voulais savoir si vous pouviez me dire quelle est le modele. ya juste un numero ecrit au marker sous la plaque, qui est le 960915... en tout cas cest bien une tres tres bonne guitare, que mon entourage aussi adore, malgres les coups qu'elle a pris (le manche se derègle plus vite avec les années), son toucher est vraiment agreable. voila si vous en savez un peu, au plaisir! tschusss.

1+1=11 et c'est ça qui est beau----http://www.myspace.com/mikeyrandall

14
>discviewoftiltle3 : La référence aux chinoises n'est là qu'à des fins de datation. Il y a apparition des R1000 dès lors qu'il y a apparition des R100. Tu piges ?
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
15
Oui oui je comprend tres bien !!!!

!!!!!!!! ne vous enervez pas les gars !!!!!!!!

alors oui j'ai la croix occitane au milieu

et ce que je vais faire c'est la prendre en photo ca ira plus vite ...
16
Salut t'es sûr que tu n’as pas le numéro, il n'est pas facile à voir car juste frapper sur le bois, on ne le voit qu'à la lumière, j'ai la même que toi elle date de 2004
17

Citation : ya juste un numero ecrit au marker sous la plaque, qui est le 960915



D'après ma déduction, cette guitare est sortie d'usine le 15/09/96 :bravo:

Le n° de série de la mienne (Lag Roxane Classic) n'est pas apparent, on le voit pas, je le connais parce que j'ai la carte de garantie LAG et qu'il est inscrit dessus ... c'est le 20040312, et j'ai téléphoné à LAG pour avoir des renseignements exacts sur ma guitare car j'avais un doute sur le modèle :

Quand je lui ai dit le n° de série, le gars m'a dit qu'elle datait de 03/2004 donc les n° de série, c'est pas bien compliqué finalement !

Ensuite, pour ce qui est de la fabrication en France ou pas, de la croix occitane ou pas ... la mienne n'a pas de croix occitane à la 12è case et sort pourtant bien de l'usine de Bédarieux (dixit le mec de chez LAG), j'ai juste une inscription "Made in Bédarieux" derrière la tête.

Il faut aussi savoir qu'il peut s'agir d'un modèle "hybride" (comme la mienne) : le gars de chez Lag m'a expliqué que normalement les "Classic" étaient équipées de micros LAG zébrés, d'un vernis brillant et d'une touche palissandre mais qu'avant d'arrêter cette série, une vingtaine d'exemplaires avaient été équipés de micros SDuncan (SH1 et TB4), d'une couche de vernis ultra-fine finition mate et d'une touche ébène, exactement en Mars 2004 ...

La mienne est donc sensée être une Roxane "Classic" mais c'est en fait une série limitée ! :D:

Donc, n'hésitez pas à appeler Bédarieux, moi ils m'ont répondu du tac o tac sans pb !

 

 

 

 

18

Hors sujet : nomorecelinedion... c'est dieu qui te parle, et voici mes commandements :

1/ tu vas créer le meilleur groupe de punk mélo du monde
2/ tu vas changer ta roxanne pour... une roxanne neuve
3/ Tu vas essayer d'avoir plus souvent du genepi chez toi

Et c'est pas parce ke t'es haut comme 3 pommes ke ca doit te passer au dessus :mdr:

19

Hors sujet : moi avoir entendu une voix qui me dit de faire des choses, jne peux qu'obeir, mais quescequil ce passe??????




donc fabriquée en 96, elle a 10ans? putai je vais chialer!! cest pour ca que le manche a mal... bon et cest possible vous croyer de se procurer une lag de cette periode?

1+1=11 et c'est ça qui est beau----http://www.myspace.com/mikeyrandall

20
Bonjour à tous j'ai une Lag Roxane, mais je suis pas sur du modele. :??: Ma lag n'a pas de table flamée, il n'y a pas marqué made in France. Il n'y a pas de de croix occitanes. :|

Elle a un manche traversant, et reperes rectangulaire (type gibson)et date de la période 2001-2004.

Alors est ce une RS 1000 ? :| est ce qu'elle est fabriqué en France selon vous ? :8O:

Merci infiniment :clin: