< Tous les avis Loïc Le Pape Lsteel Paul Junior DC
KirKill KirKill

« oui  »

Publié le 01/05/17 à 19:32
Les Paul Junior DC made in France by Loic le Pape
Corps en Acier, pas de poutre juste 2 tasseaux en bois visés à l'arrière pour le cordier
Manche en Acajou, touche Palissandre 22 cases, profil 50s
Mécanique type Kluson Deluxe en ligne, cordier Wraparound
Micro P90 SP Custom
1 tone 1 Volume, Pickguard en Acier
Case Rockcase avec le logo Loic Le Pape

Par défaut la guitare n'est pas réglé tip top, l'action est plutôt haute comme sur la plupart des Le Pape, le Truss donne l'impression d'avoir une action courte il ne faut pas cherché à le rendre concave sur la 12ème, je l'ai laissé droit de chez droit, après pour les cordes c'est du 10-46 avec un tirant au dessus elle ne tiendra pas bien l'accord dut au sillet qui n'est pas adapté et je pense aussi un peu à cause des mécaniques, sinon quelques frises sur certaine case et après la 12ème c'est pas top, est-ce que c'est mon jeu ou la guitare qui doit être revu (ou pas) ? la question reste ouverte
Sur le poids de la guitare c'est une poids plume on retrouve les avantages de la Junior facile à transporter et à prendre à tout moment

Sur le son, avec mon JMP, là c'est une grosse surprise ça sonne gros et bien aéré, le P90 SP custom est vraiment terrible le mariage avec l'acier travaillé de Le Pape est parfait, suivant la drive on peut rentrer du ACDC ça aura pas la pleine puissance d'un double mais j'ai rarement entendu un son aussi gros er nerveux avec un P90, ça grogne vraiment fort ; ma strat US avec son double (Antiquity) est aux fraises... si j'ai besoin de plus j'ai la Trussart SteelDevil pour ça... mon registre de prédilection étant plus Rock 70s je dirais dans une moindre mesure que rythmiquement tout sonne dessus, il n'y a pas grand chose qui lui fasse peur... en comparaison avec ma Gibson Junior US il était difficile de la pousser aussi loin, à un moment j'arrivais au limite de l'instrument c'était frustrant... autant sur la Le Pape on peut lui rentrer dedans et le pire c'est qu'elle vous le rendra aussi bien... on oublie presque qu'on est sur un P90 qui est un simple bobinage

J'ai eu une Gibson les Paul Junior made in US et la signature Billy Armstrong autant dire que je suis un fan de la Junior (merci Johnny Thunders) comme je cherchais un putain de modèle qui arrache... autant dire que la Le Pape m'attirait bien j'avais des vues sur la noir, la blanche et la rusty, finalement ça sera la Rusty, sur la finition on n'est pas au niveau d'une Trussart ; action, manche, travail de l'acier.. (en même temps ça n'aurait plus été la même gamme de prix) là c'est roots brut de fonderie on aime ou on aime pas, le top aurait été avec une touche en Ebene, je chipote... mais globalement aucun regret