< Tous les avis Loïc Le Pape Lsteel Paul Junior DC
Loïc Le Pape Lsteel Paul Junior DC
Loïc Le Pape Lsteel Paul Junior DC
Buckfuck Buckfuck

« Guitare correcte... mais ....  »

Publié le 24/07/18 à 14:42
Rapport qualité/prix : Mauvais
J'ai testé cette guitare d'occasion sur un Ampli Marshall à lampes, de la série JVM.
Je recherche une guitare pour le bon vieux Rock'n'roll.

La lutherie m'a un tout petit peu déçu, je n'ai pas retrouvé les sensations de jeu qu'on est en droit d'attendre d'une guitare qui se vend plus de 1000 euros en occasion. Aussi, je n'étais pas été conquis par le concept de cette guitare dont le corps est en acier.

Les sonorités ne sont pas celles que je recherche, un peu bizarre, ( attention, avis subjectif), c'est limite agressif, c'est valable pour tous les types de sonorités.

Ce que j'aime le plus :
Le look de la guitare, elle a un look monstrueux, c'est une réussite totale.

Ce que j'aime le moins :
Les sonorités et l'ergonomie de la guitare, puis, un peu lourde m'a t'il semblé.

J'ai été tenté de tester cette guitare vu que cette marque fait beaucoup parler d'elle sur un fora français, mais j'ai trouvé quoi ?
Une guitare lourde, des sonorités qui me conviennent pas, une action haute, un réglage aléatoire, des frettes déjà bien rincées, (mettez des Jescar !)

Conclusion :
C'est certainement une bonne guitare si on recherche la panoplie de sons qu'elle délivre et qu'on aime le concept de la guitare en acier. du point de vue strict de la qualité, c'est pas pire qu'une guitare industrielle de type Gibson.
Son look est superbe, donc elle a des arguments pour elle. Je comprends qu'elle puisse plaire.
Mon avis est tout subjectif. Une guitare à tester avant achat, moi elle ne m'a pas plu, mais j'imagine qu'elle peu plaire à d'autres, mais bon, chacun ses goûts, les miens m'ont pas permis d'avoir le coup de coeur pour cette gratte.