< Tous les avis Loïc Le Pape Lsteel Paul Junior DC
lovesucker lovesucker

« Simple et efficace ! »

Publié le 10/05/10 à 16:16
n° 08/014
manche acajou, profil en c
micros p90 dogear (Kent Amstrong)
warparound compensé
poids 3,8 kilos
face arrière perforée en partie
mécaniques à bain d’huile Kluson noires
attaches-courroie straplock

Finition rusty genre peau de serpent sur la table et marques aléatoires (procédé secret de Loïc) sur le dos orné d’un quasi cercle perforé de petits trous et qui replonge dans la caisse sur ses bords. Cela donne un bel aspect bombé. Le pickguard et la trappe pour l’électronique étaient également rouillés à l’origine mais par la suite je les ai fais repeindre en noir par Loïc car je trouvais que ça manquait de contraste. Et bien sûr la touche lepapiène,l’acier nu se montre en divers endroits du corps, notamment aux zones de friction habituelles.
Je la monte en 10/46 avec sol filé, parfait pour les rythmiques sauvages et la justesse (warparound oblige). Petit bémol, à force de trop bender le sol filé voit sa longévité diminuée

Bon manche acajou en C qui tient bien dans la main, accès correct aux aigus avec légère gêne due au talon carré, d'ailleurs Loïc les fait en biseau sur les derniers modèles du genre. quoi qu'il en soit je n'ai pas choisi ce type de guitare pour jouer du shred à mille à l'heure au delà de la 17ème frette.

sinon rien à redire concernant le poids et l'équilibre. elle ne me démonte pas l'épaule en jeu debout et elle ne pique pas du nez en jeu assis.

Simple et efficace ! Un micro, un volume, une tonalité et pas besoin de tout un arsenal de traitement de son entre le gratte et l’ampli, à lampes de préférence. Pas d’interférences magnétiques dues au micro grave et ça se ressent.

Je l’utilise en général sur tout ce qui doit envoyer avec un bon crunch mais elle se défend également très bien sur du blues bien rugueux. J’en ai tiré aussi un super son en rockabilly (avec un petit écho pour le slapback) et c’est un vrai régal en slide.

Ce n’est peut-être pas la guitare la plus polyvalente mais ce qu’elle sait faire elle le fait bien et quoi qu’il en soit, on n’impose pas de compromis à une compagne de caractère…

Photos liées à cet avis

• photo