< Tous les avis Loïc Le Pape Lsteel Paul Special DC
Loïc Le Pape Lsteel Paul Special DC
kluck kluck
Publié le 17/04/10 à 07:56
guitare hand made en France , du coté du Puy en Velay par un passionné
le corps est en acier, manche bois (vissé) , micros SP custom (2 P90)
chevalet fixe
voir la photo sur mon profil pour la couleur parce que là pour le coup c'est difficile à expliquer
(cliquez dans ma liste de matos sur LSTEEL SPECIAL)

La gratte est bien équilibrée , facile à jouer , l'accés aux aigus est conforme au canon du genre (c' est une dc)

Le son est énorme, la couleur vintage est bien présente avec une réactivité qu'on ne trouve que sur mes vieilles Gibby , tout se passe à l'attaque et on passe sans rien toucher d'un son clair à crunch simplement en appuyant un peu plus sur le médiator

elle peut sans complexe jazzer , blueser ou carrément hurler , les 3 positions sont différentes et toutes utilisables c'est toujours conforme à l'originale (la vraie celle qui a 40 ans) avec toujours un petit plus

Loic peut vous faire votre gratte , je voulais une vintage hyper réactive (à l'inverse des LP actuelle qui sont compressées et froides) là je suis servi le son est toujours présent quel que soit l'ampli que j'utilise (AC30 , TINY TERROR , DELUXE REVERB)
elle est largement au niveau des meilleures Gibby que j'ai essayé ou que j'ai

ma spécification au luthier était claire , je voulais une sale gosse capable de douceur

je l'ai depuis 2 ans et elle n'a pas bougé , juste la couleur qui change un peu et qui est encore plus jolie en s'oxydant, les micros sont carrément adaptés à la gratte et fait sur mesure par SP CUSTOM pour LOIC , du coup le mariage est à la limite de la perfection

je suis en train de cogiter pour la prochaine que Loic va me fabriquer ( FireBird avec TVJONES et Mini Humbucker)